1. #1
    Avatar de lorisemline
    lorisemline 40 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    3
    bonjour à tous!
    ayant été accepté à l'uqam pour la rentrée prochaine et ayant obtenu mon visa étudiant et csq , je voulais savoir si une assurance santé été obligatoire pendant la durée des études?
    si oui de quel type?
    merci de votre aide!

  2. #2
    Avatar de elainec
    Helene 36 ans

    Messages
    203
    Likes reçus
    65
    Tu vas avoir des assurances étudiantes qui couvrent les visites chez le dentistes etc. (Pas grosses non plus les assurances faut pas rêver lol) et tu auras aussi obligatoirement (si tu n'es pas sur les assurances d'un conjoint) une assurance médicament du gouvernement à prendre que tu peux payer au moment des impôts. Je te dis ça d'après ma situation

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de lorisemline
    bonjour à tous!
    ayant été accepté à l'uqam pour la rentrée prochaine et ayant obtenu mon visa étudiant et csq , je voulais savoir si une assurance santé été obligatoire pendant la durée des études?
    si oui de quel type?
    merci de votre aide!
    Salut Lorisemline,

    La France et le Québec bénéficient (pour les étudiants se rendant dans les deux pays) d'accord de sécurité sociale qui te permet de bénéficier de la RAMQ en tant qu'étudiantes, et ce, dès ton arrivée au Québec.
    Pour cela, il faut quand même que tu fasses au préalable quelques démarches.
    Les démarches sont expliquées ici au regard de ta situation : Vous partez étudier au Québec (si tu étais étudiante en France ou si tu reprends tes études au Québec).

    J'ai vu que tu étais auparavant au Canada. Tu es revenue en France depuis ? Tu as repris tes études ? Ou bien tu reprends seulement tes études au Québec ?