Discussion: UDEM: retards dans la délivrance des diplômes
- 13/07/13, 05:52 #1Bonjour a tous,
Ma copine a passé un certificat à l'Université de Montréal qui s'est finit à la session d Hiver 2012 (les examens étaient en Septembre 2012).
C'était donc en plein dans la grève.
Elle a eu de bonnes notes partout et en théorie validé son certificat.
Le problème c'est qu'à ce jour l'UDEM est incapable de founrir un document officiel prouvant qu'elle a effectivement eu son certificat. Mème pas un relevé de note!
Ils prétendent que c'est parce qu'ils installent un nouveau système informatique et que tout le monde est dans le mème bateau.
Donc je poste d'une part pour savoir si certains sont dans ce cas et connaissent des recours, mais aussi pour faire un peu de mauvaise pub à l'UDEM parce que je trouve ce genre de chose suréaliste et inaceptable.
Merci d'avance.Dernière modification par MrBungle ; 18/07/13 à 04:12.
- 05/08/13, 03:48 #2Elle a terminé son Certificat depuis 2012 et jusqu'à ce jour elle n'a pas reçu son diplôme? L'envoi est automatique selon ce que je sais, une fois le dernier trimestre complété. En ce qui concerne le relevé de notes officiel, il faudrait qu'elle en fasse la demande à partir de son centre étudiant (nouveau système de gestion académique). Mais avant, il faudrait qu'elle vérifie que ses résultats sont dans "le relevé de notes non officiel" toujours dans son centre étudiant.
-
- 07/08/13, 03:35 #3Merci pour ta réponse.
Ca s'est arrangé pour l'emploi.
Par contre toujours pas de relevé de note officiel. L'excuse qu'ils donnent c'est qu'ils n'arrivent pas a sortir les relevés des éleves qui étaient là avant leur nouveau système informatique.
Pour les nouveaux élèves, pas de problème.
Apparemment là ils auraient enfin réglé le problème et envoyé les relevés. On attend.
- 27/09/13, 05:19 #4Presque deux mois après mon dernier message:
-toujours pas de relevé
-ils disent toujours "cette fois on va les envoyer"
-et quand on leur demande des comptes ils ne répondent pas ou ne cherchent mêne pas à fournir d'explication
Ras-le-bol là... On va consulter un avocat voir si on peut porter plainte contre l'université.
Futurs étudiants: méfiez vous de l'UDEM.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.