1. #1
    Avatar de espoircanada
    aurore 44 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    J'ouvre un topic car malgré toutes mes recherches a ce niveau sur differents sites, Rien.

    Je pars en Novembre a Vancouver pour un an dans le cadre d'un PVT et je souhaiterai m'inscrire a des cours de dessin, qui n'auraient des des prix prohibitifs.

    Est ce que par hasard que'qu'un aurait une piste ? je ne cherche pas un programme acedemique avec diplomes a la clé mais simplement des cours de dessin pour adultes .

    Merci a tous de votre aide .

  2. #2
    Avatar de grafman
    Thomas 36 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    3
    moi? , quels genres de dessins tu veux faire?

  3. #3
    Avatar de espoircanada
    aurore 44 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de grafman
    moi? , quels genres de dessins tu veux faire?
    Alors, moi je suis debutante , je veux donc apprendre , les bases , la perspective , ombres ; ect et je suis plutot du genre vieillot , nature morte , fusain sanguine , graphite ect ect

    je recherche des cours reguliers hebdomadaires j'en ai trouver bien sur mais a des prix prohibitif ! jai pas vraiment les moyens

  4. #4
    Avatar de grafman
    Thomas 36 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    3
    D'acc! C'est comme ça qu'il faut commencer, des natures mortes, souvent au crayon puis en N&B, puis fusain ou crayons de couleur et enfin peinture...
    C'est à peu près dans cet ordre que j'ai appris.
    Il y a certes des bases à connaitre mais je pense qu'il y a beaucoup de boulot personnel également (la pratique c'est ce qui fait que ça marche).
    Pour ma part, je débarque au canada le 9 septembre et à Vancouver fin octobre à peu près... Je ne sais pas où je serais, ce que je ferais etc mais si tu as besoin de conseil, à voir;
    Il faut être équipé également et le matoss artistique, tout le monde sait que ce n'est pas donné...

  5. #5
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    1 610
    Likes reçus
    1 470
    Au pire demande sur le GUIDE DU CROUTARD VANCOUVER sur Facebook. Tu trouveras bien quelqu'un qui a un tuyau sur le sujet parmi les francophones de la ville

  6. #6
    Avatar de espoircanada
    aurore 44 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    jai deja demande sur le guide du croutard , no answers .... bon on verra bien , le materiel je l'ai sauf la peinture , bon si jamais vous en tendez parler d'une ecole ....faites suivre , Merci vous deux