lorisemline 40 ans

Likes reçus
    3
    Salut à tous!
    Ayant quelques questions bien précises je vous donne déjà ma situation. Je suis français ayant été accepté pour la rentrée de Septembre 2013 à l'uqam à temps plein.

1) je souhaiterai connaitre les bourses dont je peux disposer en étant étudiant français? en sachant que je n'étais pas aux études en France et donc pour la région et le département je pense que c'est trop tard (ou pas?). J'ai également vu que sur le site de l'uqam il y a un onglet "aide financière aux études" qui renvoie à un lien du gouvernement québecois donc je souhaitai savoir si jy ai droit?

2) sur notre accès étudiant à l'uqam on peut consulté son relevé d'inscription facture , ce qui permet de voir ce qu'on va devoir payer pour le semestre , et là grosse question je vois que je suis bien facturé pour ma scolarité (jusque là pas de problème) , mais je vois que je suis également facturé pour frais d'assurances pour un montant de 1044 dollars!!! wtf!! qu'est ce que c'est? est ce normal??

voilà je vous remercie de toute l'aide que vous pourrez m'apporter!

lorris

Anonyme
    Message de lorisemline
    Salut à tous!
    Ayant quelques questions bien précises je vous donne déjà ma situation. Je suis français ayant été accepté pour la rentrée de Septembre 2013 à l'uqam à temps plein.

1) je souhaiterai connaitre les bourses dont je peux disposer en étant étudiant français? en sachant que je n'étais pas aux études en France et donc pour la région et le département je pense que c'est trop tard (ou pas?). J'ai également vu que sur le site de l'uqam il y a un onglet "aide financière aux études" qui renvoie à un lien du gouvernement québecois donc je souhaitai savoir si jy ai droit?