Discussion: Etudes + travail

Likes reçus
    0
    Salut!!
    En train de préparer mon PVT pour un départ au Canada (on croise les doigts) début 2014, j'aurais aimé avoir les modalités d'études quand on est travailleurs.
    Par exemple si je veut continuer mon emploi et prendre des cours du soir, ou par internet?
    Peu importe dans quelle université, je ne me suis pas encore très bien renseignée mais sur le site de l'université de Sherbrooke je n'arrive pas a trouver les infos qui m’intéressent.
    Autre chose, les études supérieures à l'université sont elle payantes?
    Si oui, a quelle hauteur (frais de scolarité et frais d'admission ou frais exorbitant comme aux US)?
    Merci beaucoup!!!

Davy 9 ans

Likes reçus
    285
    Avec le PVT, tu n'as pas le droit de faire des études, je veux dire par là suivre des cours à la fac par exemple.

Est-il possible de suivre des cours pendant mon séjour au Canada dans le cadre de l'initiative EIC ?

Oui. Cependant, les cours doivent être à temps partiel et considérés comme un enrichissement personnel. Vous ne pouvez suivre des cours dans le cadre d’un cursus universitaire. Si vous partez dans le cadre de la catégorie Vacances-Travail, vous pouvez suivre des cours de langues pendant une courte période, soit moins de six mois.
    Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    Dernière modification par DavyBZH ; 11/09/13 à 14:55.

Shaelya 41 ans

Likes reçus
    23
    J'ai une question: que signifie: enrichissement personnel?

Dans mon cas, je suis étudiante en massothérapie. J'ai un visa d'étude qui court jusqu'en juillet prochain. A la base je comptais demander un renouvellement de ce permis mais il y a des chances que je change mes plans initiaux et que par conséquent je ne suive pas la formation prévue initialement mais en suive une autre moins longue et à temps partielle. Cette formation est donnée dans une école privée, non reconnue par le MICC mais qui offre un diplome reconnue par les associations de massothérapie. - ce n'est donc pas une université.

Est-ce que je pourrai suivre cette formation avec un PVT?

Merci