Discussion: Visa étudiant + conjoint de fait
- 02/11/13, 05:55 #1Bonjour,
J'ai une question sur un cas particulier de visa à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse...
Je suis actuellement en train de faire une demande d'admission à l'UQAM. Si je suis accepté, je demanderai un visa étudiant et ma copine, quant à elle, va demander son visa Jeune Pro puisque son employeur souhaite la garder.
Je sais qu'il est possible de faire une demande de conjoint de fait afin d'obtenir un visa de travail de la durée du jeune pro de ma copine. Cependant, est-il possible de faire cette demande de conjoint de fait tout en étant étudiant ?
Je demande ça car un visa étudiant ne permet apparemment de travailler qu'une vingtaine d'heure par semaine au sein du campus de l'UQAM (ce qui est plutôt restrictif). Si je pouvais obtenir un visa de conjoint de fait me donnant le droit de travailler "sans limites", ça élargirait mes possibilités d'emplois.
Y en a-t-il parmi vous qui ont été dans cette situation ? Cela permet-il de travailler n'importe où tout en étant étudiant ?
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.