Discussion: Dossier d'admission maitrise à l'UQAM et l'UDEM
- 19/11/13, 22:57 #1Bonjour,
actuellement étudiante française, je suis entrain de constituer mon dossier d'admission pour des maitrises à l'UdeM et l'UQAM.
Pour l'UQAM, on me demande 3 lettre de recommandations à remplir à partir d'un formulaire. Cependant, il est stipulé qu'il faut que ce soit le professeur qui l'envoie directement. N'est-il pas possible de tout simplement la glisser dans le dossier d'admission ?
Idem pour l'UdeM, j'ai un formulaire a faire remplir en ligne puis la personne en question doit ensuite l'imprimer et le signer. C'est assez contraignant pour un professeur qui accepte dejà gentillement de le remplir. Est-ce que certain l'ont fait remplir manuscritement ?
Merci d'avance !
- 18/12/13, 17:39 #2C'est vrai que le principe de lettres de recommendations est très anglo-saxon et ce n'est pas évident de demander cela à des professeurs français !
J'ai dû faire face au même cas de figure pour une autre université.
Personnellement, j'ai glissé les lettres dans le dossier d'admission. Par contre, on m'a ensuite notifié que, pour prouver que les lettres étaient bien confidentielles et non modifiées, le tampon de l'université et la signature du professeur devait apparaître sur le rabat de l'enveloppe (ce que je n'ai pas fait). Pour le moment, je suis toujours dans l'attente de savoir si mes lettres sont acceptées ou non.
Qu'en est-il pour toi ? Les as-tu envoyées et as-tu eu une réponse ?
- 05/03/14, 05:39 #3Anonyme
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.