1. #1
    Avatar de Aurium
    Kenza 28 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Je rencontre un problème assez embêtant pour ma demande d'admission à l'Université de Montréal. En effet je suis actuellement à l'étape où on doit mettre toutes nos années d'études et tout ça. Et je me demande si je dois mettre mon année en cours, ou pas.
    Je suis actuellement en première année de bi-licence droit/science politique à Lyon II et à vrai dire cette licence ne me plaît pas du tout, surtout le droit en fait et la façon d'enseigner dans cette faculté. Je ne compte pas continuer par la suite, en fait je continue juste l'année en attendant de savoir si je suis acceptée dans une université québecoise, ou alors partir ailleurs si je ne suis pas acceptée au Québec.
    Dois-je mettre cette année en cours ? En fait j'ai surtout peur qu'on me demande de valider mon année et cela va être difficile .
    Si je ne la mets pas, risque-t-il de le découvrir ? Parce que c'est marqué que toute découverte d'omission fera rejeter la demande. Ou dois-je mettre que j'ai interrompu l'année ? Mais j'ai peur que cela soit un désavantage de mettre que j'ai interrompu après seulement 3 mois, surtout que je demande en premier choix un baccalauréat de sciences politiques.

    Bref, en tout cas je suis perdue, j'espère que vous pourrez m'aider.
    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de LaQ2014
    LÉA 36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    je relance la discussion...
    comme je suis actuellement un peu dans la même situation :
    j'ai validé une 1ere année de licence (avec 11,5/20 seulement par contre)
    mais ma 2ème année de licence est complétement foirée ^^ je n'aime pas du tout se que j'apprends et j'ai abandonné. du coup je n'ai fais que le minimum... je n'ai donc pas validé mon 1er ni mon 2eme semestre.

    je fais actuellement mes demandes pour 3 certificats non contingentés à l'UDEM.

    qu'as tu fini par faire?

    je comptai quant à moi la jouer franc-jeux. = 2eme année de licence abandonné et donc non validé.


    comme ton post date de + de 6mois j'espère que tout à bien été pour toi.