1. #6581
    Avatar de Nat2001
    Natieny 23 ans

    Location
    Mali
    Messages
    25
    Likes reçus
    14
    17 février 2021: demande de PE approuvée


  2. #6582
    Avatar de GRACYY23
    Grace 22 ans

    Location
    Côte d\'Ivoire
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de Nat2001
    17 février 2021: demande de PE approuvée
    Félicitations,cest super,c'est ton pe de la session d'hiver ou automne?Et combien de temps as-tu attendu pour recevoir ton pe après avoir fait ta visite médicale?

  3. #6583
    Avatar de SavannahP2
    Savannah 39 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    15
    Message de MoctarY
    Un mois et demi avant ma rentrée (début Mars) serait raisonnable ?
    tu peux partir jusqu’à 1 mois et demi voir deux mois avant ta rentrée,je commence le 29 mars et j’y suis depuis le 18 février je n’ai pas était inquiétée une autre élève de mes cours est partie le 11 février pour débuter le 29 mars pareil . Donc surtout n’écoutes pas tous les dires des gens qui conseillent mais ne savent pas, tu auras des démarches qui prennent du temps à faire autre que ta quatorzaine et étudier est un motif essentiel .


  4. #6584
    Avatar de Dunkey
    loved 27 ans

    Location
    Bonabérie
    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Message de SavannahP2
    tu peux partir jusqu’à 1 mois et demi voir deux mois avant ta rentrée,je commence le 29 mars et j’y suis depuis le 18 février je n’ai pas était inquiétée une autre élève de mes cours est partie le 11 février pour débuter le 29 mars pareil . Donc surtout n’écoutes pas tous les dires des gens qui conseillent mais ne savent pas, tu auras des démarches qui prennent du temps à faire autre que ta quatorzaine et étudier est un motif essentiel .
    Bien dit.
    Merçi

  5. #6585
    Avatar de Awaeva
    Awa eva 25 ans

    Location
    Mali
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour ,pour que ta demande de PE ne soit pas refusé quel sont les dossiers que je dois fournir. J'ai déjà mon cap le 18 février passé

  6. #6586
    Avatar de KawtarO
    Kawtar

    Location
    Paris, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    18
    Je te remercie Savannah!

    Je me posais aussi la question et pour le coup quelqu'un m'avait dit qu'il n'est pas possible du tout plus d'un mois avant le début des cours! Avec la quarantaine, la recherche d'un appart sur place, et le temps de découvrir le quartier/la ville ça me semblait compliqué...
    Partir un mois et demi avant me semble être correct, voir deux mois dans l'idéal


  7. #6587
    Avatar de Nat2001
    Natieny 23 ans

    Location
    Mali
    Messages
    25
    Likes reçus
    14
    Message de GRACYY23
    Félicitations,cest super,c'est ton pe de la session d'hiver ou automne?Et combien de temps as-tu attendu pour recevoir ton pe après avoir fait ta visite médicale?
    @GRACYY23 bonjour

    C'est celui de la session d'hiver. J'ai fait la VM le 29 janvier. Les résultats ont été envoyés le 11 février et la demande a été approuvée le 17 février


  8. #6588
    Avatar de GRACYY23
    Grace 22 ans

    Location
    Côte d\'Ivoire
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de Nat2001
    @GRACYY23 bonjour

    C'est celui de la session d'hiver. J'ai fait la VM le 29 janvier. Les résultats ont été envoyés le 11 février et la demande a été approuvée le 17 février
    OK merci,j'ai aussi reçu mon pe dans la même semaine que toi pour la session d'hiver,et j'ai fait ma VM le 19 Janvier


  9. #6589
    Avatar de SavannahP2
    Savannah 39 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    15
    Message de KawtarO
    Je te remercie Savannah!

    Je me posais aussi la question et pour le coup quelqu'un m'avait dit qu'il n'est pas possible du tout plus d'un mois avant le début des cours! Avec la quarantaine, la recherche d'un appart sur place, et le temps de découvrir le quartier/la ville ça me semblait compliqué...
    Partir un mois et demi avant me semble être correct, voir deux mois dans l'idéal
    Je sais qu’une personne a appelé “Quebec métier d’avenir” organisme qui aide pour les démarche et l’installation quand on fait une formation pro , et on lui a dit deux mois maximum , mais la plupart des retours font état d’un mois et demi , et avec toute les démarches à faire après les 14 jours de quarantaine franchement c’est correcte , si tu pars début mars pour fin avril ça ira j’ai failli écouter les gens ici et partir 3 semaines avant , et ça aurait été catastrophique , d’abord j’aurai eu droit aux nouvelles mesures et à payé hôtel et test pcr, mais en plus , niveau temps pour les démarches ensuite ça aurait été compliqué !!


  10. #6590
    Avatar de MoctarY
    Moctar

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de SavannahP2
    tu peux partir jusqu’à 1 mois et demi voir deux mois avant ta rentrée,je commence le 29 mars et j’y suis depuis le 18 février je n’ai pas était inquiétée une autre élève de mes cours est partie le 11 février pour débuter le 29 mars pareil . Donc surtout n’écoutes pas tous les dires des gens qui conseillent mais ne savent pas, tu auras des démarches qui prennent du temps à faire autre que ta quatorzaine et étudier est un motif essentiel .
    Merci beaucoup pour ta réponse

  11. #6591
    Avatar de Stevenganso
    Steve 27 ans

    Location
    Douala, Cameroun
    Messages
    23
    Likes reçus
    12
    Bonjour bonjour voici l'avancement de ma procédure :

    1 déc : demande CAQ

    7 janvier : lettre CAQ

    29 janvier : réception CAQ par la poste

    2 février : demande PE

    4 février : instruction biométrie

    8 février : confirmation biométrie terminé dans mon compte.

    Depuis j'attends les instructions pour la VM.


  12. #6592
    Avatar de Nat2001
    Natieny 23 ans

    Location
    Mali
    Messages
    25
    Likes reçus
    14
    Message de GRACYY23
    OK merci,j'ai aussi reçu mon pe dans la même semaine que toi pour la session d'hiver,et j'ai fait ma VM le 19 Janvier
    Félicitations


  13. #6593
    Avatar de Dunkey
    loved 27 ans

    Location
    Bonabérie
    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Message de Nat2001
    17 février 2021: demande de PE approuvée
    Ta rentrée a toi est prévue quand stp ??

  14. #6594
    Avatar de Hioden
    Maxime 32 ans

    Location
    Rimouski, Québec
    Messages
    38
    Likes reçus
    8
    Hello,

    Demande de CAQ : 08/12/2020
    intention de refus : 13/01/2021
    Réponse fournie :15/01/2021
    Obtention du CAQ : 11/02/2021
    Demande de PE : 11/02/2021
    Biométrie : 18/02/2021
    Lettre d'introduction PE : 25/02/2021
    Lettre d'introduction PTO pour conjoint : 25/02/2021


    Pays de la demande : France
    Nationalité : française

    Bon courage à toutes et tous.

  15. #6595
    Avatar de Enagrom8782
    Morgane 24 ans

    Location
    Occitanie, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    17
    Hello ! Je viens donner mes dates concernant le caq et le PE !

    Demande de caq : 1 fevrier
    Document envoyé sur arrima : 6 février
    Delivrance du CAQ : 18 fevrier

    Demande de PE complète : 24 février
    Lettre d’introduction : 25 février

    à noter que je suis Française et que j’ai fais la demande depuis la France, et que j’avais déjà fait une demande de PE pour la session 2020 qui a été approuvée mais j’ai dû refaire une demande pour 2021 donc pas besoin de refaire la biométrie
    Mais c’était du très rapide !


  16. #6596
    Avatar de Nat2001
    Natieny 23 ans

    Location
    Mali
    Messages
    25
    Likes reçus
    14
    Message de Dunkey
    Ta rentrée a toi est prévue quand stp ??
    C'était le 18 janvier j'ai déjà commencé les cours en ligne

  17. #6597
    Avatar de SavannahP2
    Savannah 39 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    15
    Message de AliceT3
    Hello les copains, compatriotes Francais ayant obtenu le papier de la sécu pour l'entente France/québec

    Ou l'avez vous demandé? L'avez vous obtenu rapidement?
    Merci
    Coucou, moi ça a été l'enfer pour l'obtenir , j'avais pris un rdv à ma cpam puis on m'a envoyé ballader, j'ai donc écrit via mon espace sur ameli, en expliquant ma situation et j'ai envoyé également par voie postale le papier avec explication + attestation de formation de mon école, je ne sais pas ce qui à marché mais je pense fortement que c'est via le site ameli, car j'ai reçu environ 3 semaines plus tard le fameux papier signé.

  18. #6598
    Avatar de Nat2001
    Natieny 23 ans

    Location
    Mali
    Messages
    25
    Likes reçus
    14
    Bonjour,

    J'ai reçu récemment les numéros de mes documents de voyage, mais au lieu de l'autorisation de voyage électronique il est marqué "vignette" est-ce normal?

  19. #6599

    Location
    Gabon
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de audryana
    Bonsoir la team un ami vient de recevoir ce mail il est déboussolé et ne sait plus quoi faire il a besoin de suggestions et de conseils merci d’avance <<ande, de même que tous les documents présentés à l’appui de celle-ci, ont été examinés, et il semble que vous ne satisfaites pas aux exigences en matière d’immigration au Canada.Le paragraphe 11(1) de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (LIPR) stipule que l’étranger doit, préalablement à son entrée au Canada, demander à l'agent les visas et autres documents requis par règlement. L’agent peut les délivrer sur preuve, à la suite d’un contrôle, que l’étranger n’est pas interdit de territoire et se conforme à la Loi.
    Je suis préoccupé(e) par le fait que vous ne satisfaites pas à l’exigence du paragraphe 16(1) de la LIPR, qui stipule ceci :
    16(1) L'auteur d'une demande au titre de la présente loi doit répondre véridiquement aux questions qui lui sont posées lors du contrôle, donner les renseignements et tous éléments de preuve pertinents et présenter les visa et documents requis.
    Plus précisément, je suis préoccupé par le fait que le(s) document(s) suivant(s) que vous avez fourni(s) à l’appui de votre demande est (sont) frauduleux. - Le relevé bancaire émis par Orabank.
    Veuillez noter que s’il est conclu que vous avez fait une fausse déclaration en présentant votre demande, vous pourriez être jugé(e) interdit(e) de territoire en vertu de l’alinéa 40(1)a) de la LIPR. Si l’on constate que vous êtes ainsi interdit(e) de territoire, l’interdiction courra pendant cinq ans, conformément à l’alinéa 40(2)a) :
    40(1) Emportent interdiction de territoire pour fausses déclarations les faits suivants :
    a) directement ou indirectement, faire une présentation erronée sur un fait important quant à un objet pertinent, ou une réticence sur ce fait, ce qui entraîne ou risque d’entraîner une erreur dans l’application de la présente loi.
    40(2) Les dispositions suivantes s’appliquent au paragraphe (1) :
    a) l'interdiction de territoire court pour les cinq ans suivant la décision la constatant en dernier ressort, si le résident permanent ou l'étranger n'est pas au pays, ou suivant l'exécution de la mesure de renvoi.
    J’aimerais vous donner l’occasion de répondre à cette information. Vous disposerez de 7 jours suivant la date de la présente lettre pour fournir des renseignements supplémentaires à ce sujet. Pour transmettre votre réponse, veuillez naviguer à la page « Détails de ma demande », cliquer sur le bouton « Voir ma demande présentée » au bas de la page, et suivre les directives fournies sur la page « Documents présentés ». Si vous ne répondez pas à cette demande dans les 7 jours, votre demande sera évaluée sur la base des renseignements qui figurent actuellement à votre dossier, ce qui pourrait entraîner le refus de votre demande.
    Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.>>
    Bonjour tout le monde,

    Audryana le cas de ton ami a t-il été résolu?

    Ou alors quelqu'un aurait t-il une idée si oui ou non ce cas avait été résolu?

    Merci beaucoup pour votre réponse. J'ai mon frère qui est dans la même situation on ne comprend rien.

  20. #6600
    Avatar de GRACYY23
    Grace 22 ans

    Location
    Côte d\'Ivoire
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour,svp est ce que les étudiants étrangers sont exemptés des 3 jours de quarantaine obligatoire à l'hôtel?
    Merci de votre réponse.

Page 330 sur 415 ... 230 280 320 328 329 330 331 332 340 380 ...