salut, c'est vraiment incompréhensible ton refus, dommage ça se voit que tu as un dossier solide et malgré ça tu as eu un refus, tu n'a qu' a refaire ta demande et espérant qu'il tombe dans la mains d'un autre agent d'immigration,
tu es de quel pays?
ton refus est vraiment incompréhensible, rédige une lettre de déclaration a l'honneur disant que tu retourneras dans ton pays apres tes etudes je t'envois un exemplaire de la lettre , moi je suis deja au canada et ma niece a recu le refus avec le meme motif que toi je relance sa demande mercredi prochain, avec cette lettre as tu facebook ?
et si bien même tu décide apres de rester la demande de résidence sera fait ici et non chez eux alors ca va juste t'aider a avoir ton permis d’études
Je soussigné (nom et prenoms), originaire de (Pays), soumets ma demande de permis d’études conformément aux exigences de la Loi et du Règlement sur l’immigration et la protection des réfugiés du Canada, et déclare :
(A) JE SUIS PARFAITEMENT CONSCIENT que cette occasion qui m’est donnée est d’acquérir des connaissances au profit de mon entreprise et de mon pays. Il s’ensuit que je m’engage à participer à tous les cours du programme, à me plier à tous les règlements établis par l’institution de formation et à faire de mes études l’activité principale de ma présence au Canada.
(B) JE M’ENGAGE SOLENNELLEMENT, SUR MON HONNEUR à retourner dans mon pays dès la fin de mes études, conformément à l’alinéa 216(1)b du Règlement sur l’Immigration et la Protection des Refugiés du Canada (RIPR).
Je certifie mon assentiment plein et entier aux conditions ci-dessus.
NOM: PRENOM:
NÉ LE
Signature:
Date