Discussion: PVT + Permis d'Etude

  1. #1
    Avatar de dede959595
    Denis 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à toute la communauté,

    J'ai bien compris que le cumul PVT + Permis d'études n'est pas possible.

    Mais est t-il possible de faire une demande de permis d'études quand on a déjà un PVT en cours d'utilisation ? Ou est-ce refusé par l'immigration ? Quitte à interrompre mon PVT, je privilégie les études à ce dernier

    Merci de m'éclairer, ce n'est pas très clair encore pour moi ^^

  2. #2
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    528
    Likes reçus
    449
    En effet quand tu valideras ton permis d'études, il annulera automatiquement ton PVT et vice et versa..c'est l'un ou l'autre


  3. #3
    Avatar de dede959595
    Denis 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Luz
    En effet quand tu valideras ton permis d'études, il annulera automatiquement ton PVT et vice et versa..c'est l'un ou l'autre
    Bonjour Luz,

    Merci pour ta confirmation.

    Et pour valider le permis de travail, il va falloir que je fasse le tour du poteau ou y a t-il d'autres alternatives ?


  4. #4
    Avatar de ValentineM
    Valentine 33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'aimerais obtenir un renseignement:

    Je vais étudier au Canada à la rentrée prochaine, ma demande de permis d'étude a été approuvée j'ai donc ma lettre d'introduction, je n'ai plus qu'à me présenter aux douanes.

    Ma question est la suivante: ai-je le droit de présenter une demande de PVT? Mon projet serait de n'utiliser mon PVT que dans un an puisqu'il y a un délai d'un an pour l'activer. Je voudrais activer mon permis d'étude puis après valider mon PVT.

    Je ne sais pas si cela est possible ou pas, si cela risque de poser des problèmes lors de mon passage à la douane, si je vais gâcher une place de PVT ou si j'ai le droit et si je peux mettre mon PVT de côté un an avant de le déclencher?

    Merci beaucoup pour vos réponses

    Belle journée,

    Valentine

  5. #5
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    528
    Likes reçus
    449
    Message de dede959595
    Bonjour Luz,

    Merci pour ta confirmation.

    Et pour valider le permis de travail, il va falloir que je fasse le tour du poteau ou y a t-il d'autres alternatives ?
    oui tour du poteau si tu as fait ta demande en ligne.
    Message de ValentineM
    Ma question est la suivante: ai-je le droit de présenter une demande de PVT? Mon projet serait de n'utiliser mon PVT que dans un an puisqu'il y a un délai d'un an pour l'activer. Je voudrais activer mon permis d'étude puis après valider mon PVT.

    Je ne sais pas si cela est possible ou pas, si cela risque de poser des problèmes lors de mon passage à la douane, si je vais gâcher une place de PVT ou si j'ai le droit et si je peux mettre mon PVT de côté un an avant de le déclencher?
    Alors avant toute chose, sais-tu que probablement ton année d'études si à la clef tu obtiens un diplôme tu peux obtenir un permis de travail post-diplôme de la même durée que tes études soit un an si tu pars étudier un an pour y obtenir un diplôme.
    Après cela, si tu valides ton permis d'études, tu pourras toujours passer sur ton PVT derrière (attention aux dates de validité), il y a pas de soucis à cela. Ton PVT annulera ton permis d'études et prendra le dessus. De même que le permis d'études validé après le PVT annule ce dernier.