1. #1541
    Avatar de Malkovic13
    Nouroudine 25 ans

    Location
    LOME
    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Bonsoir
    Je veux faire une demande en ligne et j'aimerai savoir comment je vais scanner les documents genre comment les rassembler ?
    -lettre de l'Université
    -attestation bancaire de mon papa
    -relevé de compte de mon papa
    -papier notariés
    -passeport + naissance+ CNI de mon papa pour prouver le lien de parenté+ ma CNI et ma naissance aussi
    -lettre d'explication

    J'aimerai savoir comment je vais rassembler les papiers dans les pdf genre les papiers qui doivent être ensemble
    Vous lire cordialement j'espère
    Merci

  2. #1542
    Avatar de Jonsnow
    30 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    5
    Message de DJC
    Merci. J'ai une bourse d'exemption qui me permettra de payer 4961$ au lieu de 24300$ de scolarité pendant mon séjour ; et un financement annuel garanti par le département de 20000$ l'an, soit 80000$ pour les 04 années de doctorat. Relativement a ta précédente question, je suis admis au programme de doctorat en sciences politiques de l'Université de Montréal. Mon frère (de la famille élargie) sera garant. Il est enseignant à l'Université de Cincinnati. il rédigera cette fois-ci une lettre explicative des motifs d'engagement. Je ne sais si c'est suffisant pour obtenir le Cesame. Et toi, où en es-tu avec ta demande ?
    Bonjour ! Moi j'ai fait ma demande début avril en ligne ! J'attends que les CRDV ouvrent pour passer la biométrie. Sinon je suis dans le même cas que toi , admis en doctorat ma scolarité fait 4500$ et j'ai une bourse de 7000 dolards l'année !j'ai un garant qui est ma mère et prêts de 18000$ sur mon compte personnel


  3. #1543
    Avatar de yvano93
    yvano 30 ans

    Location
    Rte à Yaoundé, Yaoundé, Cameroun
    Messages
    70
    Likes reçus
    8
    Message de Jonsnow
    Bonjour ! Moi j'ai fait ma demande début avril en ligne ! J'attends que les CRDV ouvrent pour passer la biométrie. Sinon je suis dans le même cas que toi , admis en doctorat ma scolarité fait 4500$ et j'ai une bourse de 7000 dolards l'année !j'ai un garant qui est ma mère et prêts de 18000$ sur mon compte personnel
    Tant que tu ne donnes pas ta biométrie il ne traiterons pas ton dossier en ligne ?

  4. #1544
    Avatar de PostT
    Post

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis nouveau dans le groupe , suis camerounais et j aimerais savoir si quelqu’un a eu à déposer sa demande de PE pour le Canada dans l intervalle du mois de Mars à maintenant , s il a du nouveau de son côté étant donné que les dates limites de traitement sont à grand pas ainsi que les différentes rentrées,
    Merci.

  5. #1545
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de PostT
    Bonjour, je suis nouveau dans le groupe , suis camerounais et j aimerais savoir si quelqu’un a eu à déposer sa demande de PE pour le Canada dans l intervalle du mois de Mars à maintenant , s il a du nouveau de son côté étant donné que les dates limites de traitement sont à grand pas ainsi que les différentes rentrées,
    Merci.
    Salut Post !

    J'ai déplacé ton message ici : pas que je crains que ta demande de permis d'études soit refusée mais simplement car vous êtes beaucoup d'étudiants africains à venir sur cette discussion pour échanger sur les délais par exemple !

    Tu auras sûrement une réponse d'un autre membre du forum à ce sujet

  6. #1546
    Avatar de yvano93
    yvano 30 ans

    Location
    Rte à Yaoundé, Yaoundé, Cameroun
    Messages
    70
    Likes reçus
    8
    Message de Raphael
    Salut Post !

    J'ai déplacé ton message ici : pas que je crains que ta demande de permis d'études soit refusée mais simplement car vous êtes beaucoup d'étudiants africains à venir sur cette discussion pour échanger sur les délais par exemple !

    Tu auras sûrement une réponse d'un autre membre du forum à ce sujet
    les demandes de permis d'étude sont toujours traitées jusqu'à présent. C'est pour cela qu'il demande de le faire en ligne. Juste que les délais de traitement sont passée à 11 semaines. Donc ne te décourage pas déposé ta demande en ligne et tu patientes.
    Dernière modification par yvano93 ; 15/05/20 à 19:22.

  7. #1547
    Avatar de Jonsnow
    30 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    5
    Message de yvano93
    Tant que tu ne donnes pas ta biométrie il ne traiterons pas ton dossier en ligne ?
    Ça par contre je ne sais pas ! Mais il faut dire que tant que tu n'as pas passer de biométrie , tu n'auras pas de VM.

  8. #1548
    Avatar de Malkovic13
    Nouroudine 25 ans

    Location
    LOME
    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Salut
    Je veux faire ma demande de permis d'étude en ligne mais je vous savoir comment se passera la biométrie ?

  9. #1549
    Avatar de RakiS
    Raki 31 ans

    Location
    Libreville, Gabon
    Messages
    80
    Likes reçus
    56
    Message de Malkovic13
    Salut
    Je veux faire ma demande de permis d'étude en ligne mais je vous savoir comment se passera la biométrie ?
    Il va falloir que tu ailles dans le Centre de Réception des Demandes de Visa (CRDV) de ton pays pour faire tes données biométriques. S'il n'y en a pas dans ton pays, il va falloir que tu voyages dans le pays le plus proche pour les faire. En ce moment à cause de la COVID-19, tous les CRDV sont fermés et tu devras attendre leur réouverture pour faire les données biométriques.

    Salut PostT. Je n'ai pas réussi à répondre à ton commentaire bizarrement. J'ai déposé ma demande fin février et fais la biométrie début mars. Mon dossier est toujours en cours d'étude d'admissibilité et antécédents. Les délais de traitement ne sont plus fiables à cause de la pandémie de coronavirus, ils ont d'autres types de dossiers qu'ils traitent en priorité actuellement. Perso, l'université où j'ai été accepté a décidé que la session d'automne se fera en ligne. J'imagine que d'autres universités prendront la meme décision.

  10. #1550

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,

    Message de RakiS
    En ce moment à cause de la COVID-19, tous les CRDV sont fermés
    Faux. Un grand nombre de CRDV sont fermés en raison du Covid-19 mais pas tous et parmi ceux ouverts certains n'offrent qu'une partie de leurs services.
    Cf.
    Où faire prendre ses empreintes digitales et sa photo (données biométriques)

    @Malkovic13 Les plus proches du Togo (Ghana et Burkina Faso) sont fermés jusqu'à nouvel ordre. Tu vas donc effectivement devoir attendre de pouvoir te rendre dans un CRDV afin de compléter ta demande.

  11. #1551
    Avatar de MouhamedT
    Mouhamed

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde je suis Sénégalais et nouveau dans le forum!
    merci de me donner des précisions
    J'ai été accepté dans un Cégep et pour prouver ma capacité financière obligatoire à l'obtention du caq et permis d'étude, j'ai décidé d'ouvrir un compte au Québec et demander à mon garant de faire un virement de 13000§ plus un ordre de virement permanent de 1000§ par mois durant tout mon séjour dans ce compte. Le problème est que j'ai lu quelque part que le virement de ce montant dois être fait 3 mois avant la demande de caq ou permis d'étude pour pouvoir constituer une preuve de capacité car si c'est vrais ça va poser broblème vu que l'interval de temps entre l'ouverture de ce compte et la demande de caq sera juste 2mois.

    enfin me dire si cette stratégie est une bonne solution pour prouver ma capacité financière? et s'il existe d'autres solutions plus sures?

  12. #1552
    Avatar de Malkovic13
    Nouroudine 25 ans

    Location
    LOME
    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Message de Pliz
    Bonjour,


    Faux. Un grand nombre de CRDV sont fermés en raison du Covid-19 mais pas tous et parmi ceux ouverts certains n'offrent qu'une partie de leurs services.
    Cf.
    Où faire prendre ses empreintes digitales et sa photo (données biométriques)

    @Malkovic13 Les plus proches du Togo (Ghana et Burkina Faso) sont fermés jusqu'à nouvel ordre. Tu vas donc effectivement devoir attendre de pouvoir te rendre dans un CRDV afin de compléter ta demande.
    Merci frangin
    Maintenant je dois entendre qu'on ouvre ou-bien je dois forcément me rendre dans un autre CRDV afin de complété ma demande ?

  13. #1553

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Malkovic13
    frangin
    Erreur 404 😅 Mauvaise déduction.

    Message de Malkovic13
    Maintenant je dois entendre qu'on ouvre ou-bien je dois forcément me rendre dans un autre CRDV afin de complété ma demande ?
    Je l'ai écrit dans ma réponse que tu cites. Si tu regardes sur le lien que j'ai donné, tu verras qu'il n'y a aucun CRDV ouvert proche de chez toi.
    Tu dois attendre que le centre le plus proche de chez toi ouvre. Même si un centre venait à ouvrir dans un pays frontalier (ce qui n'est pas prévu pour le moment), je ne sais pas si tu réalises bien l'importance actuellement de limiter ses déplacements pour éviter de t'exposer toi au virus et d'exposer les autres. Reste chez toi et attends. La première des priorités c'est la protection des populations.

    Tu es supposé faire ta rentrée à quel semestre? Automne ? Hiver ?

  14. #1554
    Avatar de Malkovic13
    Nouroudine 25 ans

    Location
    LOME
    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Message de Pliz
    Erreur 404 😅 Mauvaise déduction.

    Je l'ai écrit dans ma réponse que tu cites. Si tu regardes sur le lien que j'ai donné, tu verras qu'il n'y a aucun CRDV ouvert proche de chez toi.
    Tu dois attendre que le centre le plus proche de chez toi ouvre. Même si un centre venait à ouvrir dans un pays frontalier (ce qui n'est pas prévu pour le moment), je ne sais pas si tu réalises bien l'importance actuellement de limiter ses déplacements pour éviter de t'exposer toi au virus et d'exposer les autres. Reste chez toi et attends. La première des priorités c'est la protection des populations.

    Tu es supposé faire ta rentrée à quel semestre? Automne ? Hiver ?
    Ma rentrée c'est en automne
    Et j'ai presque tout les documents nécessaire pour la demande

  15. #1555

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Malkovic13
    Ma rentrée c'est en automne
    Et j'ai presque tout les documents nécessaire pour la demande
    Il va falloir attendre de voir si ça ouvrira d'ici là, quand et sous quelles conditions. Pas le choix.

    Si jamais le CRDV ouvre, il faut quand même savoir qu'habituellement (avant la pandémie) les délais pour ton pays peuvaient être très longs. Là, on ne sait pas comment ça va être à la reprise des activités. Il est probable que ça prenne encore plus de temps car beaucoup de dossiers ont été mis en attente et il va falloir tout traiter. Prévois donc un plan B si jamais tu dois finalement reporter ta session. Mieux vaut y être préparé au cas où.
    Suis bien les mises à jour sur le site du gouvernement canadien ou ici nos news. Dès qu'il y aura du changement, on vous tiendra au courant.

  16. #1556
    Avatar de Malkovic13
    Nouroudine 25 ans

    Location
    LOME
    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Message de Pliz
    Il va falloir attendre de voir si ça ouvrira d'ici là, quand et sous quelles conditions. Pas le choix.

    Si jamais le CRDV ouvre, il faut quand même savoir qu'habituellement (avant la pandémie) les délais pour ton pays peuvaient être très longs. Là, on ne sait pas comment ça va être à la reprise des activités. Il est probable que ça prenne encore plus de temps car beaucoup de dossiers ont été mis en attente et il va falloir tout traiter. Prévois donc un plan B si jamais tu dois finalement reporter ta session. Mieux vaut y être préparé au cas où.
    Suis bien les mises à jour sur le site du gouvernement canadien ou ici nos news. Dès qu'il y aura du changement, on vous tiendra au courant.
    Merci beaucoup

  17. #1557
    Avatar de Vicksencia
    Vicks 31 ans

    Location
    Douala, Cameroun
    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    Bonjour comment allez-vous?? Je tiens tout d’abord à te remercier pour ce forum et le temps que tu consacres aux différentes préoccupations des uns et des autres c’est vraiment remarquable ce geste d’attention à l’égard de tout un chacun suis nouveau dans ce forum et j’ai bien prit le temps de lire l’ensemble des messages des uns et des autres alors moi j’ai un sérieux problème car j’ai eu un refus de visa en août dernier (2019 ) et je suis entrain de me préparer une nouvelle demande . La dernière fois j’ai eu un refus pour des raisons suivantes :
    1- perspective d’emploi limité dans votre pays de résidence
    2- liens familiaux
    3- nous sommes pas convaincu de votre retour a la fin de vos études
    Les dossiers que j’avais eu à fournir sont:
    1- lettre d’admission
    2- CAQ
    3- lettre explicative de mon programme
    4- un lot de document financier de mon garant (attestation de prise en charge , relève bancaire , documents cnps , titres fonciers, attestation d’emploi etc.)
    Alors cette année j’ai pu avoir une nouvelle admission pour l’automne 2020 a l’UQAT pour le même programme de maîtrise alors j’aimerais avoir des conseils et des astuces pour parfaire mon dossier afin d’éviter un deuxième refus. Dans ma réflexion , je compte l’améliorer de la manière suivante :
    1- lettre d’admission
    2- CAQ
    3- paiement de deux sessions
    4- paiement de 2 à 3 mois de loyer en résidence universitaire
    4- lettre explicative de mon programme d’étude
    5- attention de prise en charge de mon garant
    6- capacité financière de mon garant ( attestation d’emploi, relevé bancaire , déclaration de soutien financier , document cnps, titre foncier etc..)
    Svp pouvez vous m’aider à mieux le structurer afin de mieux l’améliorer car c’est ma dernière tentative et je n’aimerais pas avoir un second refus
    Merci

  18. #1558
    Avatar de Vicksencia
    Vicks 31 ans

    Location
    Douala, Cameroun
    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    Bonjour svp est ce qu’une personne peut me dire si mon message est visible dans le forum ?? Car je n’arrive pas à savoir si mon message a été publié et soit disponible dans le forum
    Merci


  19. #1559

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Vicksencia
    Bonjour svp est ce qu’une personne peut me dire si mon message est visible dans le forum ?? Car je n’arrive pas à savoir si mon message a été publié et soit disponible dans le forum
    Merci
    Bonjour Vicks,

    Ton message est bien là. Je vais y répondre.

  20. #1560
    Avatar de Vicksencia
    Vicks 31 ans

    Location
    Douala, Cameroun
    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    Ok merci

Page 78 sur 128 ... 28 68 76 77 78 79 80 88 ...