Bonjour,
Je voudrais bien attirer particulièrement l'attention aux demandeurs Africains de permis d'études résidents en "
Afrique", de veiller et de s'assurer scrupuleusement à joindre à leurs demandes de permis d'études (en papier ou en ligne) des documents non douteux, non frauduleux, fiables, crédibles, dont on peut aisément vérifier leur authenticité s'il y a lieu et qui convainquent donc l'agent d'immigration.
Le constat montre en réalité que les raisons du refus de permis d'étude motivées autour du "retour au pays d'origine" à la fin de ses études au Canada sont récurrentes en majorité chez les demandeurs africains résidents dans leur pays d'origine, ceci dû aux documents douteux frauduleux des fois, non fiables, présentés dans le passé par certains prédécesseurs africains au niveau des bureaux canadiens des visa basés dans les pays du Sud notamment en Afrique; ce qui classe certains pays du sud en Général et d'Afrique en particulier comme des
"pays à risque très élevé" (
Permis d’études : Évaluation de la demande - Canada.ca)
Beaucoup de témoignages rapportés par des gestionnaires de programme d'immigration Canada aux bureaux des visas basés dans ces pays du Sud notamment en Afrique, ont fait mention de ces cas de situations dans le passé à "la chambre des communes du Canada" lors des réunions du comité permanent de la citoyenneté et de l'immigration dont je vous mets une référence de ceux de mars 2012:
T
Pour préserver l'intégrité du programme d'immigration, l'agent des visa, en exerçant son pouvoir discrétionnaire cherche à vérifier systématiquement pour la majorité des dossiers en provenance des pays considérés comme "
à risque très élevé" tous les documents justificatifs soumis à l'appui de la demande afin de s'assurer que ceux-ci sont fiables et convaincants, dans le respect des Lois sur l'Immigration et la protection des Réfugiés et ses Règlements d'application.
Il suffit que parmi ces documents un seul soit douteux ou non fiable [...], la décision qui s'en suit souvent est défavorable, voir même dès fois c'est l'interdiction de territoire d'une durée de 5ans .
Je vous prie de veuillez et de s'assurer que vos documents justificatifs (preuves) que vous soumettez à l'appui de votre demande soient fiables au sens du terme, authentiques, faciles à vérifier officiellement par l'agent des visa s'il veut effectuer leur vérification... Ceci permettra à l'agent d'avoir une certitude et d'être convaincu que vos documents que vous avez présentés, témoignent de votre bonne foi à venir au canada pour poursuivre les études dans le respect des lois sur la résidence temporaire et à quitter le Canada à la fin des études.
Je vous remercie et bien cordialement.
Lolo