Discussion: Délai obtention CAQ

  1. #1
    Avatar de OcaneB2
    Océane 27 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    6
    Bonjour a tous,

    J'ai pu lire sur le forum que le délai de traitement d'une demande de CAQ se fait sous 3 semaines max, ce qui est confirmé sur le site du ministère.
    J'ai eu la confirmation par la Poste française que mes documents sont arrivés le 07 Mars dernier, et nous sommes le 29 Mars donc plus de trois semaines après... Je commence a m'inquiéter, mon dossier en ligne n'affiche même pas la bonne réception de mes documents... est ce inquiétant ? Le délai de 20 jours est-il couramment dépassé?
    Il s'agit d'une seconde demande dans mon cas, et je ne me rappelle pas que ca ait été aussi long la premiere fois ...

    Merci pour votre aide précieuse!

    Océane

  2. #2
    Avatar de EngrLeo93
    30 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    5
    **4 semaines suivant la réception de vos documents**

    donc calme toi. Je suis dans la même situation que toi. Ils ont reçu le mien, le 14 mars

  3. #3
    Avatar de OcaneB2
    Océane 27 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    6
    Message de EngrLeo93
    **4 semaines suivant la réception de vos documents**

    donc calme toi. Je suis dans la même situation que toi. Ils ont reçu le mien, le 14 mars
    Je suis très calme je viens juste chercher des avis pour savoir s'il y a lieu de se poser des questions ou non, car sur leur site ils disent bien 20 jours! Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Délais de traitement

    Cordialement

  4. #4
    Avatar de EngrLeo93
    30 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    5
    Message de OcaneB2
    Je suis très calme je viens juste chercher des avis pour savoir s'il y a lieu de se poser des questions ou non, car sur leur site ils disent bien 20 jours! Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Délais de traitement

    Cordialement
    Ils disent 20 jours ouvrables, donc de lundi à vendredi.

    Vous voulez le CAQ pour la session d'été??

  5. #5
    Avatar de OcaneB2
    Océane 27 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    6
    Non pour la session d'automne, mais c'est pas tant le délais de traitement du Ministère qui me chagrine, mais plutôt le fait que la poste francaise m'ait dit au téléphone que mon courrier était arrivé au Ministère, seulement sur le suivi en ligne de ma lettre recommandée avec accusé de réception, rien ne stipule qu'elle est arrivée, le suivi n'a pas été mis a jour depuis le jour ou je l'ai envoyé... Et c'est plus ca qui m'inquiete car je vu que j'arrive a la toute fin du délai de traitement je me dis que ca aurait déja du être fait!

    Comment avez-vous eu la confirmation que vos documents étaient arrivés le 14 Mars pour votre part?

  6. #6
    Avatar de hediK
    hedi 35 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Salut,
    Moi j'ai fait ma demande en ligne le 21/02/2017,
    confirmation de paiement le 21/02/2017,
    ouverture du dossier le 22/02/2017,
    et depuis rien du tout on est le 30/03/2017, est ce que c'est normal? comme j'ai lu 20 jours ouvrés et que ça fait un peut plus d'un mois.. lol


  7. #7
    Avatar de LOLITTA12
    29 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de hediK
    Salut,
    Moi j'ai fait ma demande en ligne le 21/02/2017,
    confirmation de paiement le 21/02/2017,
    ouverture du dossier le 22/02/2017,
    et depuis rien du tout on est le 30/03/2017, est ce que c'est normal? comme j'ai lu 20 jours ouvrés et que ça fait un peut plus d'un mois.. lol
    BONJOUR
    moi aussi je viens d'envoyer mon courrier depuis 01 mars 2017 .courrier reçu le 03 mars mais
    pas de nouvelles jusqu’à présent et surtout pas de confirmation de réception des docs
    je commence vraiment à s'inquiéter

  8. #8
    Avatar de LOLITTA12
    29 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    je vous aviserai des que j'aurai des nouvelles

  9. #9
    Avatar de EngrLeo93
    30 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    5
    Message de OcaneB2
    Non pour la session d'automne, mais c'est pas tant le délais de traitement du Ministère qui me chagrine, mais plutôt le fait que la poste francaise m'ait dit au téléphone que mon courrier était arrivé au Ministère, seulement sur le suivi en ligne de ma lettre recommandée avec accusé de réception, rien ne stipule qu'elle est arrivée, le suivi n'a pas été mis a jour depuis le jour ou je l'ai envoyé... Et c'est plus ca qui m'inquiete car je vu que j'arrive a la toute fin du délai de traitement je me dis que ca aurait déja du être fait!

    Comment avez-vous eu la confirmation que vos documents étaient arrivés le 14 Mars pour votre part?
    Canada poste. Ils m'ont aussi donner le nom et la signature du monsieur qui aurait reçu mon colis. T'inquiète, tu auras le Msg de MIDI et le CAQ d'ici la semaine prochaine.

    rien comme msg?

  10. #10
    Avatar de OcaneB2
    Océane 27 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    6
    Message de hediK
    Salut,
    Moi j'ai fait ma demande en ligne le 21/02/2017,
    confirmation de paiement le 21/02/2017,
    ouverture du dossier le 22/02/2017,
    et depuis rien du tout on est le 30/03/2017, est ce que c'est normal? comme j'ai lu 20 jours ouvrés et que ça fait un peut plus d'un mois.. lol
    Bonjour,

    Et sais-tu quand est ce que le Ministère a recu tes documents par courrier suite a ton ouverture de dossier en ligne ?

  11. #11
    Avatar de Sandra21
    Sandra 35 ans

    Location
    France
    Messages
    28
    Likes reçus
    11
    Message de OcaneB2
    Bonjour,

    Et sais-tu quand est ce que le Ministère a recu tes documents par courrier suite a ton ouverture de dossier en ligne ?
    Si ca peux bous rassurer jai eu l'accusé de la poste le 9 mars est toujours rien. J'ai fait pas ma de recherche et premierement je pense que ca dépend du nombre de dossiers qu'ils reçoivent selon la periode. Ensuite apparement les 20 jours c'est après LEUR accusé reception, celui de la poste permet juste de nous rassurer comme quoi cest arrivée au bon endroit. Donc si jai bien suivi on a tous a peux pres envoyé dans les même dates et aucuns n'a eu leur accusé donc cest déjà un peux rassurant. Faut etre patient meme si c'est trrooop dur️😥

  12. #12
    Anonyme
    Message de Sandra21
    Si ca peux bous rassurer jai eu l'accusé de la poste le 9 mars est toujours rien. J'ai fait pas ma de recherche et premierement je pense que ca dépend du nombre de dossiers qu'ils reçoivent selon la periode. Ensuite apparement les 20 jours c'est après LEUR accusé reception, celui de la poste permet juste de nous rassurer comme quoi cest arrivée au bon endroit. Donc si jai bien suivi on a tous a peux pres envoyé dans les même dates et aucuns n'a eu leur accusé donc cest déjà un peux rassurant. Faut etre patient meme si c'est trrooop dur️😥
    Bonjour, j'ai fait une demande de Caq, demande en ligne 22/03/2017, reçu de paiement, dossier envoyer le même par chronosposte, dossier arrivé le 24/03/2017, ouverture de dossier le 23/03/2017, depuis silence radio.

    Bonjour, j'ai fait une demande de Caq, demande en ligne 22/03/2017, reçu de paiement, dossier envoyer le même jour par chronosposte, dossier arrivé le 24/03/2017, ouverture de dossier le 23/03/2017, depuis silence radio. Pas de mise à jour sur la réception du dossier.

  13. #13
    Avatar de LOLITTA12
    29 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    BONJOUR
    c'est ma cinquième semaine d'attente;tjr pas de nouvelles.je viens de contacter MIDI à montreal par telephone ,l'agent m'a ddé de patienter car le caq peut prendre entre 4 et 6 semaines pourqu'il soit traité.
    bon courage à nous
    si vous avez aussi des nouvelles merci de me les passer

  14. #14
    Avatar de OcaneB2
    Océane 27 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    6
    Bonjour tout le monde!

    Je viens vous donner des nouvelles car j'ai eu du nouveau : un nouveau message est apparu dans mon dossier en ligne le 1er Avril confirmant la bonne réception des documents.
    Pour récapituler :

    Envoi des documents par la poste le 02 Mars. (Via la Poste France)
    Réception des documents le 07 Mars (Information qui m'est apportée par la Poste)
    Confirmation de réception des documents par le Ministère le 01 Avril sur le dossier en ligne.

    Désormais il me faut attendre le traitement des documents... Qu'en est-il pour vous ?
    LOLITTA12, tu as envoyé tes documents avant moi, tu as recu la confirmation de réception des documents toi aussi depuis ??


  15. #15
    Avatar de LOLITTA12
    29 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de OcaneB2
    Bonjour tout le monde!

    Je viens vous donner des nouvelles car j'ai eu du nouveau : un nouveau message est apparu dans mon dossier en ligne le 1er Avril confirmant la bonne réception des documents.
    Pour récapituler :

    Envoi des documents par la poste le 02 Mars. (Via la Poste France)
    Réception des documents le 07 Mars (Information qui m'est apportée par la Poste)
    Confirmation de réception des documents par le Ministère le 01 Avril sur le dossier en ligne.

    Désormais il me faut attendre le traitement des documents... Qu'en est-il pour vous ?
    LOLITTA12, tu as envoyé tes documents avant moi, tu as recu la confirmation de réception des documents toi aussi depuis ??
    BONJOUR OCEANE
    malheureusement je n'ai rien reçu jusqu'à présent
    je suis tjr en attente
    félicitation pour toi et bonne continuation


  16. #16
    Avatar de LOLITTA12
    29 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour
    confirmaton de la reception des docs eest bien affihee hier soir
    j attend juste comme toi le delais de traitement des docs
    merci de nous aviser en cas de nouvelles
    ca pourra aider d autre personne
    merci OCEANE

  17. #17
    Anonyme
    Bonjour, dossier en ligne 22/03/2017, dossier envoyé ce même 22/03/2017, ouverture dossier en ligne le 23/03/2017, distribué par chronosposte le 24/03/2017, depuis silence radio, j'ai une agente de MIDI au téléphone et elle m'a dit pour l'accusé de réception il faut 3 semaines et le 4ème semaine pour le traitement.


  18. #18
    Avatar de Sandra21
    Sandra 35 ans

    Location
    France
    Messages
    28
    Likes reçus
    11
    Message de Wunt
    Bonjour, dossier en ligne 22/03/2017, dossier envoyé ce même 22/03/2017, ouverture dossier en ligne le 23/03/2017, distribué par chronosposte le 24/03/2017, depuis silence radio, j'ai une agente de MIDI au téléphone et elle m'a dit pour l'accusé de réception il faut 3 semaines et le 4ème semaine pour le traitement.
    Pour moi toujours rien depuis l'accusé réception de la poste le 9 mars , mais toujours pas celui du midi. Lolita tu as recu l'accusé de la poste le combien stp?

  19. #19
    Anonyme
    Awe depuis l'accusé de la poste , tu n'as rien reçu du MIDI, mais ils ont dit semaines 4 semaines franchement c'est long , moi ma rentrée ce sera le 24 Août, je me profite de faire les choses car ma femme n'est pas française il y aura démarche à entreprendre pour elle mais j'ai une bonne nouvelle la sécu m'a délivré le formulaire pour donner à ramq

  20. #20
    Avatar de LOLITTA12
    29 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de Sandra21
    Pour moi toujours rien depuis l'accusé réception de la poste le 9 mars , mais toujours pas celui du midi. Lolita tu as recu l'accusé de la poste le combien stp?
    BONJOUR
    L ACCUSE DE RECEPTION JE L AI EU VERS LA FIN DE LA QUARTRIEME SEMAINE ;MON DOSSIER EST THR EN COURS DE TRAITEMENT ET DEJA OCEANE AUSSI ATTEND TJR LA FIN DE TRAITEMENT TOUT COMME MOI
    je sais que l'attente n'est pas evidente mais soit patiente et tout ira bien

Page 1 sur 7 1 2 3 ...