1. #1
    Avatar de AmaniM
    Amani 27 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut! Je viens de recevoir mon renouvellement CAQ, qui me permettra de refaire mon renouvellement de permis d'études.
    Sauf que problème, la validité de mon CAQ ne correspond pas à la date de fin de mon année.
    Il est inscrit qu'il est valide jusqu'à fin mars or je finis fin avril!
    Je vais les appeler dès que possible pour voir avec eux mais quelqu'un à déjà été dans cette situation? Dois-je refaire une nouvelle demande (qui me prendra trop de temps pour avoir le permis d'études à temps) ou je devrais refaire faire mon CAQ avant qu'il n'expire pour seulement un mois ?
    Merci de votre aide!

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de AmaniM
    Sauf que problème, la validité de mon CAQ ne correspond pas à la date de fin de mon année.
    Il est inscrit qu'il est valide jusqu'à fin mars or je finis fin avril!
    Bonjour Amani,
    Dans un premier temps, il convient de vérifier qu'il s'agit bien d'une erreur :
    - Pour rappel, les dates sur le caq sont sous le format aaaa-mm-jj (année-mois-jour).
    De plus, généralement, la date d'expiration est celle de la fin de ton programme + 3 mois, soit dans ton cas fin fin juillet. Es-tu sure d'avoir bien lu ?
    - qu'avais-tu inscrit comme dates de début et fin d'études sur le formulaire de demande ? Même avec des justificatifs faisant état d'une formation jusqu'à fin avril, il se peut que tu aies noté autre chose et que l'agent ait suivi.
    - quelle est la date d'expiration de ton passeport ? Si celui-ci a une durée de validité inférieure à celle de ta formation, il est normal que tu n'aies pas obtenu davantage.

    Si vraiment tout est correct dans ta demande et avec tes papiers et que c'est une erreur de leur côté : Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Téléphone