1. #1
    Avatar de Meodya
    Cam 26 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Mon permis d'étude a été refusé car je n'ai pas téléversé mon CAQ mais il ne m'était pas demandé lors de ma demande de permis d'étude (sinon je l'aurais envoyé et ça m'aurait évité toute cette panique ...).

    J'ai parcouru des forums et j'ai cru comprendre que certains avaient réussi à transmettre leur CAQ ultérieurement ce que j'aimerais faire. En faisant mes recherches je constate qu'effectivement il semble possible de leur transmettre après : DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS PAR COURRIER ELECTRONIQUE- RESIDENTS NON-PERMANENTS

    Une décision finale semble avoir été rendu mais je n'ai pas eu l'occasion de leur expliquer, du coup j'ai envoyé un mail mais pas de réponse pour le moment.

    C'est un peu la panique, je ne sais pas quoi faire. Dois-je refaire une demande ? Attendre ?

    Si quelqu'un a déjà été dans une situation similaire de l'aide est bienvenue !

    Merci d'avance !

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Cam,

    Tu as du faire une erreur en répondant aux questions lors de ta demande (je ne sais plus à quelle étape ça se situe mais à un moment donné il est demandé si c'est pour des études au Québec ou dans une autre Province), car le caq est un élément un indispensable à une demande de permis piur le Québec.
    Les refus sont en principe non contestables. En plus là, l'absence de caq, c'est un motif de base.
    Il te faut donc refaire une demande. Je te conseille de recommencer au début pour être sûre d'avoir ce qu'il faut comme interface (avec le caq dans ta liste personnelle).


  3. #3
    Avatar de Savantz
    Abdoul 27 ans

    Location
    Jordanie
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,
    J'ai besoin d'aide consernant la demande de permis d'étude. Les documents que je dois fournir

  4. #4
    Avatar de Savantz
    Abdoul 27 ans

    Location
    Jordanie
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut..!!
    Moi je suis entrain de vouloir faire ma demande de caq et j'ai besoin de ton aide vu que tu as déjà dépassé cette étape merci de bien vouloir me répondre