Discussion: Exemple de permis d'étude
- 26/08/18, 18:02 #1Pour les personnes qui se demandent à quoi ressemble une lettre d'introduction pour le permis d'étude pour le Canada, voici un exemple.
Et plus bas, il y a un exemple du permis d'étude lui-même.
-
- 26/08/18, 23:41 #2Ce n'est pas un permis d'études. C'est une lettre.
Le permis d'études est délivré à la frontière et ressemble à ceci:
-
- 03/12/20, 19:33 #3
- 04/12/20, 00:04 #4Bonjour,
Sur le permis d'études sont notés le nom de l'établissement et le domaine d'études.
Je te réponds mais je ne comprends pas trop pourquoi tu as posé cette question car ça ne change rien à ta situation et à ce que t'a répondu Larousse hier. Si l'établissement dans lequel tu comptes aller étudier n'est pas celui pour lequel tu avais obtenu ta lettre d'admission fournie pour ta demande de permis d'études, tu dois sans tarder contacter le MIFI si tu vas que Québec et IRCC (fédéral). Elle t'a donné la procédure à suivre Changer d'EED
- 04/12/20, 10:04 #5
- 28/02/22, 13:01 #6Salut tout le monde ! Je déterre un peu ce fil pour une question en rapport avec la date d'arrivée sur le territoire suite à la réception de la lettre d'introduction du permis d'études. Je vois sur la lettre qu'il y a une date limite au delà de laquelle on ne peut plus entrer, ceci dit y a t-il dans l'autre sens une date avant laquelle c'est impossible ?
Je m'explique: je démarrerai normalement une formation au mois de septembre à Montréal mais projetais de partir avant (en juillet), est-ce que muni de cette lettre en juillet, l'agent acceptera de me faire le permis d'étude, même si celles-ci ne commencent qu'en septembre ?
Merci et bonne journée
Axel
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.