1. #1
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Pour les personnes qui se demandent à quoi ressemble une lettre d'introduction pour le permis d'étude pour le Canada, voici un exemple.
    Et plus bas, il y a un exemple du permis d'étude lui-même.
    Images attachées Images attachées  


  2. #2

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Ce n'est pas un permis d'études. C'est une lettre.

    Le permis d'études est délivré à la frontière et ressemble à ceci:

    Images attachées Images attachées  


  3. #3
    Avatar de Bolaaro
    Bolaaro 38 ans

    Location
    Conakry, Guinée
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Ce n'est pas un permis d'études. C'est une lettre.

    Le permis d'études est délivré à la frontière et ressemble à ceci:

    Bonjour Larousse,
    Merci pour ces précieuses informations.
    Donc le nom de l'établissement et le programme sont mentionnés sur le Permis d'études?

  4. #4

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,
    Message de Bolaaro
    Donc le nom de l'établissement et le programme sont mentionnés sur le Permis d'études?
    Sur le permis d'études sont notés le nom de l'établissement et le domaine d'études.
    Je te réponds mais je ne comprends pas trop pourquoi tu as posé cette question car ça ne change rien à ta situation et à ce que t'a répondu Larousse hier. Si l'établissement dans lequel tu comptes aller étudier n'est pas celui pour lequel tu avais obtenu ta lettre d'admission fournie pour ta demande de permis d'études, tu dois sans tarder contacter le MIFI si tu vas que Québec et IRCC (fédéral). Elle t'a donné la procédure à suivre Changer d'EED

  5. #5
    Avatar de Bolaaro
    Bolaaro 38 ans

    Location
    Conakry, Guinée
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour,

    Sur le permis d'études sont notés le nom de l'établissement et le domaine d'études.
    Je te réponds mais je ne comprends pas trop pourquoi tu as posé cette question car ça ne change rien à ta situation et à ce que t'a répondu Larousse hier. Si l'établissement dans lequel tu comptes aller étudier n'est pas celui pour lequel tu avais obtenu ta lettre d'admission fournie pour ta demande de permis d'études, tu dois sans tarder contacter le MIFI si tu vas que Québec et IRCC (fédéral). Elle t'a donné la procédure à suivre Changer d'EED
    Bonjour Pliz,
    Merci à vous! Vous avez bien deviné

  6. #6
    Avatar de AxelFraysse
    Axel 30 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde ! Je déterre un peu ce fil pour une question en rapport avec la date d'arrivée sur le territoire suite à la réception de la lettre d'introduction du permis d'études. Je vois sur la lettre qu'il y a une date limite au delà de laquelle on ne peut plus entrer, ceci dit y a t-il dans l'autre sens une date avant laquelle c'est impossible ?
    Je m'explique: je démarrerai normalement une formation au mois de septembre à Montréal mais projetais de partir avant (en juillet), est-ce que muni de cette lettre en juillet, l'agent acceptera de me faire le permis d'étude, même si celles-ci ne commencent qu'en septembre ?

    Merci et bonne journée
    Axel