1. #1
    Avatar de laaure25
    Laure 24 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous!
    J'ai actuellement un permis d'étude ici à Montréal et j'étudie à temps plein et travail à temps partiel.
    Voilà, en ce moment, avec le coronavirus, mon établissement se voit fermé pour les deux prochaines semaines. De plus, une grève est déjà prévu pour la semaine d'après.
    Je comptais donc travailler en temps plein mais je me demande, est-ce que cela pourrait poser problème ?

    Merci.

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Bonjour Laure,

    Message de laaure25
    J'ai actuellement un permis d'étude ici à Montréal et j'étudie à temps plein et travail à temps partiel.
    Voilà, en ce moment, avec le coronavirus, mon établissement se voit fermé pour les deux prochaines semaines. De plus, une grève est déjà prévu pour la semaine d'après.
    Je comptais donc travailler en temps plein mais je me demande, est-ce que cela pourrait poser problème ?
    Oui. Ça va poser problème tout simplement car tu n'auras pas le droit de travailler à temps plein durant cette période
    En effet, même si l'établissement est exceptionnellement fermé et/ou affecté par un mouvement de grève, il ne s'agit pas de congés officiels inscrits au calendrier universitaire.

    Cf. Il y a une grève dans l'établissement d'enseignement désigné que je fréquente et je ne peux plus poursuivre mes études. Quel sera l'impact de cette situation sur mon statut en tant que titulaire d'un permis d'études?

    Tu devras donc te limiter aux 20 heures hebdomadaires pour un emploi hors campus.