1. #41
    Avatar de Colossine
    Catherine 38 ans

    Messages
    1 338
    Likes reçus
    704
    Message de Go_Away
    Ma question est simple...peut on étudier avec un PVT ?
    J'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée où tu trouveras donc plus facilement une réponse à ta question
    Pour trouver des infos, lis d'abord les dossiers thématiques. N'hésite pas à utiliser la fonction "Recherche" (en gris en haut à côté de ton pseudo) : d'autres Pvtistes se sont certainement posé les mêmes questions que toi avant toi.

  2. #42
    Avatar de travelart
    Elodie 40 ans

    Location
    Southwest, Quebec
    Messages
    88
    Likes reçus
    6
    Qu'en es-il pour le PVT 2014 ?
    J'ai trouvé ce message sur le site EIC:
    Dans le cadre de l’initiative EIC, vous n’êtes pas autorisé à avoir deux permis valides pour la même période (permis de travail et/ou permis d’études).
    Est ce que cela sera possible de demander un permis d'étude pour la session d'autonome 2014 ?
    Est ce que ca annulera du coup le PVT vu qu'on ne peut pas avoir 2 permis valides en même temps ?

    Merci

  3. #43
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de travelart
    Qu'en es-il pour le PVT 2014 ?
    J'ai trouvé ce message sur le site EIC:
    Dans le cadre de l’initiative EIC, vous n’êtes pas autorisé à avoir deux permis valides pour la même période (permis de travail et/ou permis d’études).
    Est ce que cela sera possible de demander un permis d'étude pour la session d'autonome 2014 ?
    Est ce que ca annulera du coup le PVT vu qu'on ne peut pas avoir 2 permis valides en même temps ?

    Merci
    Il n'est pas possible d'être sous un permis d'étude et sous un PVT en même temps.
    Tu peux demander un permis d'étude, mais dès que tu commenceras les cours (et que tu devras par conséquent valider ton permis d'étude), ton PVT sera automatiquement annulé.

    Pour en savoir plus, je te recommande de lire ce que dit la FAQ de l'ambassade à ce sujet :
    Voyager et travailler à l’étranger | Questions souvent posées par les étudiants et les jeunes Français sur les possibilités de voyager et travailler au Canada | Expérience internationale Canada
    2. J’ai actuellement un permis d’études valide. Puis-je faire une demande de participation à une catégorie de l'initiative EIC?
    Vous pouvez faire une demande de participation à une catégorie de l'initiative EIC même si votre permis d’études est toujours en cours de validité car une demande de permis n’annule pas l’autre.
    Cependant, veuillez noter que dans le cadre de l'initiative EIC, vous n’êtes pas autorisé à avoir deux permis en cours de validité en même temps. Lors du passage au point d’entrée (PDE), vous devrez donc remettre votre permis d’études à l’agent d’immigration avant d’obtenir votre permis de travail dans le cadre de l'initiative EIC.
    3. J’ai actuellement un permis d’études valide. Est-il possible d’avoir un permis de travail dans le cadre de l'initiative EIC en même temps ?
    Non. Dans le cadre de l'initiative EIC, vous n’êtes pas autorisé à avoir deux permis en cours de validité en même temps. Vous pouvez en faire la demande mais lors du passage au point d’entrée (PDE), vous devrez remettre votre permis d’études à l’agent d’immigration avant d’obtenir votre permis de travail dans le cadre de l'initiative EIC.
    Veuillez noter que la même règle s’applique dans le cas inverse. Ce qui signifie que si vous possédez déjà un permis de travail valide obtenu dans le cadre de l’initiative EIC, vous pourrez faire une demande de permis d’études mais lors du passage au point d’entrée (PDE), vous devrez remettre votre permis de travail à l’agent d’immigration avant d’obtenir votre permis d’études.

  4. #44
    Avatar de travelart
    Elodie 40 ans

    Location
    Southwest, Quebec
    Messages
    88
    Likes reçus
    6
    ok merci Marie, ca répond très bien à ma question.
    C'est pour mon ami car en ce moment je pose beaucoup de questions diverses et variées concernant pleins de permis.

  5. #45
    Avatar de Rago
    33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Voilà j'ai une question et je n'ai pas envie de faire une connerie avant qu'il ne soit trop tard.
    J'ai obtenu mon PVT et je n'ai toujours pas validé l'étape 2 vu que j'ai jusqu'au 30 mai pour le faire, le problème c'est que j'ai un autre projet à côté, j'ai été accepté par une école au Quebec, et là je dois faire une demande de permis d'étude.
    Donc je me demande si j'ai le droit de faire une demande pour les deux permis, ou faut surtout pas continuer avec le PVT ? Si c'est le cas, pour le remboursement ça se passe comment si j'annule maintenant ?

    Je vous remercie pour vos réponses.

  6. #46
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Rago
    Bonjour,
    Voilà j'ai une question et je n'ai pas envie de faire une connerie avant qu'il ne soit trop tard.
    J'ai obtenu mon PVT et je n'ai toujours pas validé l'étape 2 vu que j'ai jusqu'au 30 mai pour le faire, le problème c'est que j'ai un autre projet à côté, j'ai été accepté par une école au Quebec, et là je dois faire une demande de permis d'étude.
    Donc je me demande si j'ai le droit de faire une demande pour les deux permis, ou faut surtout pas continuer avec le PVT ? Si c'est le cas, pour le remboursement ça se passe comment si j'annule maintenant ?

    Je vous remercie pour vos réponses.
    Salut !
    Non tu ne peux pas cumuler les deux permis.
    (on ne peut pas étudier pendant un PVT, sauf pour une période inférieure à 6 mois, et/ou pour des formations non diplomantes).
    Donc si tu préfères mener ton projet relié à tes études, il veut mieux ne pas finir l'étape 2 et te concentrer sur ton permis études

  7. #47
    Avatar de Rago
    33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    D'accord, bon bah j'annule ma demande alors pour le PVT, ça fera un heureux !

    Je vous remercie !


  8. #48
    Avatar de HMCanada
    Helene 35 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Il me semble qu'une simple déclaration mensongère est un motif de rejet d'une demande de RP. Dans ton cas, c'est plus que ça puisque tu enfreins en plus les terme de ton visa.
    ça me semble être un très mauvais plan, si proche d'obtenir ta RP, que de prendre le risque de te faire interdire de territoire canadien.
    Si tu te fais pas prendre tu te diras que tu te seras inquiété pour rien, mais si tu te fais attraper, tu le regretteras sans doute une bonne partie de ta vie. Les chances de te faire attraper n'étant pas si minces que ça, c'est à toi de voir si tu aimes jouer à la roulette russe (enfin canadienne en l'occurrence).
    Bonjour,
    Je viens d'obtenir le PVT canadien. A l'immigration j'ai dit à la personne que je venais travailler, mais j'aimerais prendre un cours d'un mois a l'université de Montréal. Est ce que je peux ??

  9. #49
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de HMCanada
    Bonjour,
    Je viens d'obtenir le PVT canadien. A l'immigration j'ai dit à la personne que je venais travailler, mais j'aimerais prendre un cours d'un mois a l'université de Montréal. Est ce que je peux ??
    J'ai déplacé ta question dans une discussion plus adaptée que je t'invite à lire pour trouver des informations sur les études pendant le PVT.

  10. #50
    Avatar de chlolab
    chloé 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    8
    Bonjour, du coup je suis un peu à la traine mais je cherche une info dans ce genre aussi : je suis en pvt à Montréal depuis un mois. En france, je suis psychologue et on me dit que pour pouvoir exercer ici, il va falloir que je passe quelques cours est ce que j'ai le droit avec le PVT ? Où est ce que vous avez trouvé l'info qu'on peut étudier 6 mois ? Je n'arrive pas à trouver un texte précis sur les cours qu'on peut prendre ou non ?

  11. #51
    Avatar de Avenors
    Maxime 30 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    393
    Likes reçus
    130
    Bonsoir,

    Tu peux étudier durant ton P.V.T, du moment que les études que tu entreprends ne nécessitent pas l'obtention d'un permis d'études.

    Message de chlolab
    Où est ce que vous avez trouvé l'info qu'on peut étudier 6 mois ?
    L'information est disponible ici.


  12. #52
    Avatar de chlolab
    chloé 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    8
    Message de Avenors
    Bonsoir,

    Tu peux étudier durant ton P.V.T, du moment que les études que tu entreprends ne nécessitent pas l'obtention d'un permis d'études.



    L'information est disponible ici.
    merci beaucoup !

  13. #53
    Avatar de chlolab
    chloé 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    8
    Message de chlolab
    merci beaucoup !
    Merci !

  14. #54
    Avatar de Artiste
    Réa 32 ans

    Location
    Maurepas, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Bonjour !

    Je me permet de copier coller mon message ci-dessous que j'avais écrit sur une autre discussion mais n'ayant pas eu de réponse, je l'incruste ici vu que cette discussion est similaire.

    "Je me suis inscrite dans des universités au Canada, j'attends désespéramment leur réponse, si oui ou non ils m'acceptent.

    Cependant, j'ai créé un compte Kompass car j'aimerai faire la demande de PVT (dont j'attends l'ouverture également) car c'était ma 1ère option puis j'ai découvert des programmes d'études qui m'intéressaient fortement.

    Simplement, en créant mon compte j'ai pu voir " Je reconnais que les participants à EIC ne sont pas censés détenir aussi un permis d'études pour poursuivre des études pendant qu'ils séjournent au Canada."

    Si jamais les réponses des universités sont favorables mais que le PVT ouvre avant leur réponse et que je fais partie du quotas.

    Que dois-je faire?

    Je ne veux pas prendre le risque de ne pas m'inscrire au PVT au cas où si les réponses arrivent après et qu'elles sont négatives...

    Merci de votre réponse."

    Je rajoute également,
    En lisant les commentaires ci-dessus, je reste perplexe en ce qui concerne les 2 permis (étude et travail) si quelqu'un à une solution à mes questions... , sachant que les études que j'ai choisis dure 1 an et non 6 mois et commencerait en Septembre.

    Si avec un peu de chance, j'obtiens le PVT après septembre, ça me permettra de commencer les études la bas et à la fin, je pourrais activer le PVT étant donné qu'on a 1 an pour partir..

  15. #55
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Artiste
    Bonjour !

    Je me permet de copier coller mon message ci-dessous que j'avais écrit sur une autre discussion mais n'ayant pas eu de réponse, je l'incruste ici vu que cette discussion est similaire.

    "Je me suis inscrite dans des universités au Canada, j'attends désespéramment leur réponse, si oui ou non ils m'acceptent.

    Cependant, j'ai créé un compte Kompass car j'aimerai faire la demande de PVT (dont j'attends l'ouverture également) car c'était ma 1ère option puis j'ai découvert des programmes d'études qui m'intéressaient fortement.

    Simplement, en créant mon compte j'ai pu voir " Je reconnais que les participants à EIC ne sont pas censés détenir aussi un permis d'études pour poursuivre des études pendant qu'ils séjournent au Canada."

    Si jamais les réponses des universités sont favorables mais que le PVT ouvre avant leur réponse et que je fais partie du quotas.

    Que dois-je faire?

    Je ne veux pas prendre le risque de ne pas m'inscrire au PVT au cas où si les réponses arrivent après et qu'elles sont négatives...

    Merci de votre réponse."

    Je rajoute également,
    En lisant les commentaires ci-dessus, je reste perplexe en ce qui concerne les 2 permis (étude et travail) si quelqu'un à une solution à mes questions... , sachant que les études que j'ai choisis dure 1 an et non 6 mois et commencerait en Septembre.

    Si avec un peu de chance, j'obtiens le PVT après septembre, ça me permettra de commencer les études la bas et à la fin, je pourrais activer le PVT étant donné qu'on a 1 an pour partir..
    En effet tu ne peux pas avoir les 2 permis valides.
    Entreprendre des démarches dans les universités pour des demandes d'admission ne t'engage a rien. Tu peux continuer les démarches en parallèle de ta demande de pvt.
    Mais si tu décides de partir sur des études il faudra choisir !
    Remarque : Tu peux obtenir les lettres d'introduction pour pvt et permis études conjointement, ce ne sont pas des permis valides mais juste des lettres d'intro. Tu ne pourras en valider qu'une seule a ton passage a la douane. Le permis études par exemple.
    Si comme tu dis tu reçois ta lettre du pvt après septembre, tu pourras valider ton pvt après tes études l'année d'après.

    Et sinon il existe aussi qchose : le permis post- diplôme.
    Je te laisse te renseigner la dessus.

    J'espère t'avoir aidé !

  16. #56
    Avatar de Artiste
    Réa 32 ans

    Location
    Maurepas, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup pour cette réponse, je vais me renseigner sur le post-diplôme 😁👍

  17. #57
    Avatar de sebastienfernandez
    Sébastien 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je n'ai pas trouvé de réponse claire qui pourrait m'aider.

    Je vais commencer une formation l'année prochaine (DEP TRANSPORT ROUTIER) de 5 mois, à temps plein je précise.
    Et il possible de suivre cette formation avec un PVT ? Pour pouvoir travailler tout de suite après.
    Merci

  18. #58
    Avatar de Teemo
    Teemo

    Location
    Ici et là
    Messages
    200
    Likes reçus
    131
    Si, j'ai bien compris on peut donc obtenir sa LI pour permis d'études et sa LI PVT au "même moment ' mais lors du passage à la douane c'est de valider soit PE ou soit PVT.
    À ce moment fatidique, si on choisit le PE, le PVT est perdu à tous jamais, c'est ça. On ne pourra pas utiliser sa LI pour l'activer plus tard durant sa période de validité.

  19. #59
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    531
    Likes reçus
    449
    Message de Teemo
    Si, j'ai bien compris on peut donc obtenir sa LI pour permis d'études et sa LI PVT au "même moment ' mais lors du passage à la douane c'est de valider soit PE ou soit PVT.
    À ce moment fatidique, si on choisit le PE, le PVT est perdu à tous jamais, c'est ça. On ne pourra pas utiliser sa LI pour l'activer plus tard durant sa période de validité.
    Un permis annule le précédent s'il a été aussi validé.
    Tu peux avoir obtenu un PVT donc reçu ta LI, et également obtenu un permis d'études.
    Tu te présentes aux douanes, tu valide ton permis d'études par exemple. Tu es alors étudiant.
    Mais si au cours de ton année tu es tanné des études tu as envie de bosser réellement, tu fais le tour du poteau pour cette fois ci valider ton PVT, alors là tu annules ton permis d'études qui est remplacé par le PVT. Les deux n'étant pas cumulables. Et tu seras alors pvtistes et comme tu dis, ton permis d'études est perdu "à jamais" lol. Et vice versa.


  20. #60
    Avatar de Teemo
    Teemo

    Location
    Ici et là
    Messages
    200
    Likes reçus
    131
    Message de Luz
    Un permis annule le précédent s'il a été aussi validé.
    Tu peux avoir obtenu un PVT donc reçu ta LI, et également obtenu un permis d'études.
    Tu te présentes aux douanes, tu valide ton permis d'études par exemple. Tu es alors étudiant.
    Mais si au cours de ton année tu es tanné des études tu as envie de bosser réellement, tu fais le tour du poteau pour cette fois ci valider ton PVT, alors là tu annules ton permis d'études qui est remplacé par le PVT. Les deux n'étant pas cumulables. Et tu seras alors pvtistes et comme tu dis, ton permis d'études est perdu "à jamais" lol. Et vice versa.
    Merci Luz et oui, c'est mon côté théâtral qui ressort

Page 3 sur 7 1 2 3 4 5 ...