1. #1

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut a tous

    Est-il possible d'aller au Canada apprendre l'anglais un mois dans une école de langue, puis enchaîner avec un PVT ?
    Ou est-il plus simple d'y aller avec mon PVT et de trouver une ecole de langue sur place, quitte a gruger un mois de mon PVT ?

    Merci pour vos reponses!

  2. #2
    Avatar de Noyah
    Yohann 45 ans

    Messages
    278
    Likes reçus
    108
    Bonjour Mathieu, je ne suis pas sûr de bien te répondre. En fait tu ne veux pas perdre 1 mois de ton PVT avec tes cours d'anglais ?

    En fait le PVT ne permet pas de prendre une formation diplômante, mais ne t'empêche absolument pas de prendre des cours d'anglais. Donc oui tu peux venir au Canada et t'inscrire dans une école de langue pendant 1 mois ou moins ou plus, à temps complet, à temps partiel, etc... pas de soucis.

    Maintenant si ton problème c'est de ne pas perdre 1 mois de PVT pendant que tu es à ces cours, tu peux entrer au Canada en tant que touriste et t'inscrire à une école d'anglais. Idem il ne faut pas une formation diplomante, sinon il te faudrait un visa étudiant. Puis tu fais le tour du poteau 1 mois après pour commencer ton PVT. Mais bon c'est bien compliqué pour gagner 1 mois. Tu sais statistiquement, il faut compter plusieurs semaines avant de trouver son premier emploi. Tout ne sera immédiat et facile. Tu as beau avoir un visa, ça n'est pas pour autant que tous les employeurs vont te prendre les yeux fermés. Il va falloir te faire aux entretiens, savoir ce que tu dois dire pour rassurer, etc...

    Je te dis pas ça pour te décourager, mais juste que dans ton projet de vie, il faut que tu prennes en considération que les choses ne seront pas immédiates.

  3. #3

    Messages
    30
    Likes reçus
    2
    Mais tu as déjà ton PVT ou pas ?