1. #121
    Avatar de CamilleF13
    Camille 26 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    Message de Serjdally
    Bonjour Camilles déjà saches que j'ai fait moi même ma demande le 15 de ce mois. A cette date si tu n'as pas encore soumis ta demande envoie un mail a ton établissement pour demander un report de session ou les prevenir que tu prendras un retard pour éviter la pression et éviter d'envoyer n'importe quoi. Il te l'accorderont certainement.

    Pour les docs tu peux le réduire en ligne comme je l'ai fait moi aussi si tu n'a pas Accrobat pro. Cherche juste ''réduire la taille d'un PDF'' dans ton moteur de recherche et tu pourra le faire a la taille souhaité.

    Pour la photo fait la dans un studio photo en leur expliquant les critères. Y'a aussi un logiciel en ligne qui recadre les photos en taille passeport selon les critères du pays ôte. Tu choisiras CANADA pour recadrer. Mais je te conseil plus un studio dans ce cas.

    J'ai pris le temps de suffisamment me renseigner avant de faire ma demande alors je repartage ce que j'ai appris.
    Ne stresse surtout pas et fait a ton rithme.
    Merci pour tes réponses,


    Pourquoi parles-tu d'un report de session ? Je commence les cours dans un peu plus d'un mois (27/ 08) et ils disent que la demande prend environ une semaine (en France)


    La photo est presque prête, il ne manque plus que le support financier. Je ne comprends pas pourquoi ils demandent autant de documents et qu'on ne peut en téléverser qu'un et quand on les fusionne tous ensemble, le document final est trop gros. Ça n'a pas de logique ?

  2. #122
    Avatar de Serjdally
    Serge 40 ans

    Location
    Côte d'Ivoire
    Messages
    51
    Likes reçus
    7
    Message de CamilleF13
    Merci pour tes réponses,


    Pourquoi parles-tu d'un report de session ? Je commence les cours dans un peu plus d'un mois (27/ 08) et ils disent que la demande prend environ une semaine (en France)


    La photo est presque prête, il ne manque plus que le support financier. Je ne comprends pourquoi ils demandent autant de documents et qu'on ne peut en téléverser qu'un et quand on les fusionne tous ensemble, le document final est trop gros. Ça n'a pas de logique ?
    Ah OK g cru que ça prenait plus d'un moi. OK c bon alors. Tu peux envoyer tes docs

    On doit fusionner les docs comme tu l'as fais en un seul doc pdf

  3. #123
    Avatar de Alina1306
    26 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Bonjour!

    Certains ici ont-ils déposé une demande de PE en ligne dans les environs du 13 et 14 juillet?

    Je parle plus spécifiquement d'une demande simple (pas de conjoint / famille en plus) faite à Paris avec la nationalité française, sans permis de stage ou travail rattachée.

    Ma demande semble au stade final mais le délai d'une semaine, annoncé par l'IRCC, est largement dépassé....

    Merci d'avance.

  4. #124
    Avatar de Zazouza1983
    Marie Witza 42 ans

    Location
    Haïti
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de MarineM5
    Bonjour,

    Voilà, j'ai un petit problème. Je ne trouve pas où il faut signer électroniquement ma demande de permis d'étude. J'ai soumis tous les documents, et maintenant j'aimerai bien payer, mais je ne trouve pas les deux cases. Avez-vous rencontré ce genre de problème ? Que dois-je faire ?

    Merci d'avance!
    pas la peine de les signés ,vous pouvez l'envoyer sans signe quant vous faites en ligne une demande mais les demande papier oui il faurait signer.

  5. #125
    Avatar de Zazouza1983
    Marie Witza 42 ans

    Location
    Haïti
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Leslie1989
    Salut tout le monde !

    Mon doux et moi venons d'avoir nos réponses de CIC, ma demande de "permis d'études" a été approuvée ainsi que sa demande de "permis de travail ouvert pour conjoint de fait". Nous sommes très heureux !

    Si quelqu'un a des questions au sujet de ces deux permis je reste disponible (maintenant que je connais les trucs^^) Lorsque l'on prépare ces dossiers on est stressé, on a peur d'oublier des choses ou de ne pas avoir tout bien compris. Bref cela me ferai plaisir de pouvoir aider à mon tour !

    *Je précise qu'il s'agit uniquement des demandes en ligne

    A +
    Leslie
    bonsoir Leslie,
    pour le but du voyage de ton conjoint tu as envoyer quoi comme document de reponse
    svp

Page 7 sur 7 ... 5 6 7