1. #81
    Avatar de Inaya51
    Inaya 31 ans

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    Message de NS89
    Merci Orca8 pour ta réponse

    Du coup, si j'ai "tout bon", peut-être serais-tu capable de me dire comment faire pour joindre les photos d'identité demandées avec mon nom à l'endos, lorsque je ferai ma demande de permis d'étude en ligne.

    D'ailleurs, pour information, je viens tout juste de recevoir une réponse positive à mon admission à l'UQAM pour janvier prochain ( youppiii). Et, chose assez surprenante (car je ne l'ai vu nulle part dans les forums), j'ai reçu cette réponse préalable par email de la part du programme auquel j'ai postulé, m'informant que je recevrai prochainement tous les documents officiels par courrier. Suis-je le seul à avoir reçu un email avant le courrier officiel?
    Salut Orca, non moi aussi j'ai reçu dans un premier temps un courriel m'annonçant que j'ai été acceptée et que je devais recevoir sous peu la lettre postale.


  2. #82
    Avatar de itachi9214
    Itachi 31 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    7
    Bonjour étant donné que je veux faire une demande de permis d'étude en ligne comment on peut ajouter d'autres preuves financières vu qu'on nous a obligé d'uploader un seul fichier





  3. #83

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de itachi9214
    Bonjour étant donné que je veux faire une demande de permis d'étude en ligne comment on peut ajouter d'autres preuves financières vu qu'on nous a obligé d'uploader un seul fichier
    Bonjour et bonne année,
    La solution : fusionner tes différents documents constituant des preuves de capacités financières suffisantes en un seul. Tu trouveras des exemples sur la façon de faire dans https://pvtistes.net/forum/le-permis...l-fichier.html
    Bonne chance pour la suite.

    P.S. : merci d'éviter de poster une même question dans plusieurs discussions.
    Dernière modification par Pliz ; 15/01/16 à 19:23. Motif: Cf. cross-posting


  4. #84
    Avatar de itachi9214
    Itachi 31 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    7
    Message de Pliz
    Bonjour et bonne année,
    La solution : fusionner tes différents documents constituant des preuves de capacités financières suffisantes en un seul. Tu trouveras des exemples sur la façon de faire dans https://pvtistes.net/forum/le-permis...l-fichier.html
    Bonne chance pour la suite.

    P.S. : merci d'éviter de poster une même question dans plusieurs discussions.
    Ok merci en faite j'ai une attestation de bourse que je veux joindre et désolé d'avoir fait le multipost

  5. #85
    Avatar de Melvin
    melvin 35 ans

    Location
    Bormes-les-Mimosas, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    pour ta demande de permis d'étude en ligne qu'elle statut tu as mis dans le statut d'immigration quand on as un PVT??

    -Visiteur
    -travailleur
    -permis de séjour temporaire
    -résident temporaire

    Merci d'avance

  6. #86

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Melvin
    statut d'immigration quand on as un PVT??
    Bonjour Melvin,
    Je suis étonnée des choix que tu cites. Dans les formulaires, normalement c'est "citoyen/résident permanent/visiteur/travailleur/étudiant/autre/personne protégée/demandeur d'asile/étranger". cf. https://www.cic.gc.ca/francais/infor...TOC.asp#5269F4
    Quoi qu'il en soit, ton statut en tant que pvtiste est "travailleur".

    P.S. : merci de ne pas poster une même question à plusieurs endroits. Une fois, au bon endroit suffit. Laisse le temps qu'on te réponde.


  7. #87
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Bonjour l'équipe PVtistes,

    Je sais que normalement ce site est pour le pvt... mais voyant le peu de chances d'aboutir je me suis retourné vers les études au Québec.

    Alors je vous explique j'ai été accepté dans une école, j'ai presque tous les papiers, ma banque est entrain de me fournir les derniers papiers pour la demande du CAQ jusqu'ici tout vas bien.

    Mais par rapport au visa d'étude .... une fois le caq obtenu, je peux me déplacer à l'ambassade du canada à Paris pour éviter d'attendre les 3 mois de délai pour l'obtenir par voie postale ?
    Mes études commençant le 11/09/2016 je souhaite y aller au alentours du mois de juin afin de prendre un appartement et tout se qui va bien !

    Sans compter que le billet d'avion est nettement moins chère en juin qu'en juillet ou août ...

    Voilà voilà je vous remercie d'avance pour vos futurs réponses !

    John

  8. #88
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de John1801
    Bonjour l'équipe PVtistes,

    Je sais que normalement ce site est pour le pvt... mais voyant le peu de chances d'aboutir je me suis retourné vers les études au Québec.

    Alors je vous explique j'ai été accepté dans une école, j'ai presque tous les papiers, ma banque est entrain de me fournir les derniers papiers pour la demande du CAQ jusqu'ici tout vas bien.

    Mais par rapport au visa d'étude .... une fois le caq obtenu, je peux me déplacer à l'ambassade du canada à Paris pour éviter d'attendre les 3 mois de délai pour l'obtenir par voie postale ?
    Mes études commençant le 11/09/2016 je souhaite y aller au alentours du mois de juin afin de prendre un appartement et tout se qui va bien !

    Sans compter que le billet d'avion est nettement moins chère en juin qu'en juillet ou août ...

    Voilà voilà je vous remercie d'avance pour vos futurs réponses !

    John
    salut Jonathan,

    j'ai déplacé ton message dans une discussion ou tu auras plus de chances d'avoir des réponses je t'invite à la parcourir
    Tu peux voir à la page 4, un message pour déposer le dossier papier

  9. #89
    Avatar de Leslie1989
    Leslie 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    5
    Salut tout le monde !

    Mon doux et moi venons d'avoir nos réponses de CIC, ma demande de "permis d'études" a été approuvée ainsi que sa demande de "permis de travail ouvert pour conjoint de fait". Nous sommes très heureux !

    Si quelqu'un a des questions au sujet de ces deux permis je reste disponible (maintenant que je connais les trucs^^) Lorsque l'on prépare ces dossiers on est stressé, on a peur d'oublier des choses ou de ne pas avoir tout bien compris. Bref cela me ferai plaisir de pouvoir aider à mon tour !

    *Je précise qu'il s'agit uniquement des demandes en ligne

    A +
    Leslie


  10. #90
    Avatar de Julien80
    julien 31 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Toujours dans l'attente d'obtenir mon CAQ je commence à regarder les docs du permis d'étude et les questions qui vont avec.

    Aux questions ne possédant aucun astérisque, la réponse n'est pas obligatoire ?
    Comme à l'encadré numéro 4 sur le coût des études il y a une question sur le logement et les repas. Sur le site j'ai pu trouver que certaines personnes ne mettaient aucun montant ?

    Toujours dans le même encadré, "les fonds disponibles pour mon séjour au Canada $CAD", il suffit de faire une conversion simple sur internet de notre montant en euros du compte ? Les justificatifs eux, peuvent être en euros ?

    Ensuite dans l'encadré "EMPLOI - Donnez des détails de votre situation d'emploi pour les 10 dernières années".
    Apparemment il n'y a que 3 Lignes et j'ai travaillé dans plus de 3 entreprises différentes. Pour une demande papier il suffit de photocopier la page autant de fois que de place dont on a besoin mais pour une demande sur internet, des lignes s'ajoutent au fur et à mesure j'imagine ? Vous inscrivez les périodes de chômage aussi courtes soient elles ?

    On continue... dans l'encadré "Background Information" il y une question "avez vous déjà effectué une demande pour entrer ou demeurer au Canada". On est bien d'accord que lorsqu'on y est allé en vacance, ca n'a rien à voir vu qu'il n'y a aucune demande à faire ? Ils parlent bien ici d'un permis de travail, étude, PVT ou une demande de RP ?

    Les questions peuvent paraitre bêtes mais il vaut mieux une confirmation pour éviter de se faire trop de soucis.

  11. #91

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Julien,
    Message de Julien80
    je commence à regarder les docs du permis d'étude et les questions qui vont avec
    J'ai déplacé ton message vers une discussion existante. Toutes ces questions ont déjà eu des réponses, mais allez, on va faire une synthèse pour celles-ci.

    N.B. Pour les suivants : en plus de la fonction recherche ici, sur le forum, pensez à consulter le guide qui vient dans la liste de documents de la demande. Il permet d'avoir des détails sur plusieurs intitulés.

    Message de Julien80
    à l'encadré numéro 4 sur le coût des études il y a une question sur le logement et les repas. Sur le site j'ai pu trouver que certaines personnes ne mettaient aucun montant ?
    Effectivement. Tant que tu mets bien le montant des frais de scolarité (4) et que les fonds disponibles pour ton séjour (5) sont suffisants pour couvrir ça et le reste de tes dépenses, en général ça passe. Si possible, autant essayer d'avoir plus que le strict minimum.

    Message de Julien80
    il suffit de faire une conversion simple sur internet de notre montant en euros du compte ? Les justificatifs eux, peuvent être en euros ?
    Oui et oui.

    Message de Julien80
    Apparemment il n'y a que 3 Lignes et j'ai travaillé dans plus de 3 entreprises différentes. Pour une demande papier il suffit de photocopier la page autant de fois que de place dont on a besoin mais pour une demande sur internet, des lignes s'ajoutent au fur et à mesure j'imagine ? Vous inscrivez les périodes de chômage aussi courtes soient elles ?
    Tu imagines mal.
    Il faut faire un peu pareil que pour la version papier en fait. Tu peux par exemple compléter ce tableau https://pvtistes.net/forum/comment-o...imm1295-4.html (c'était pour les anciennes demandes EIC mais vu que certaines questions se retrouvent identiques d'un formulaire à un autre, c'est bon pour l'imm1294 aussi ). Tu prends autant de pages que nécessaire et tu joins ça en un seul document en tant que "lettre explicative" (je crois que c'est l'intitulé pour les annexes que l'on souhaite fournir. Tu verras ça sur l'interface.) Attention, si tu as d'autres choses à mettre en annexe, c'est dans tous les cas un seul document pour l'ensemble.
    Dans le tableau, il faut renseigner aussi les périodes d'inactivité (chômage par ex). En fait, il faut une continuité dans les dates, pas de trou.

    Message de Julien80
    "avez vous déjà effectué une demande pour entrer ou demeurer au Canada"
    C'est ça. Si tu n'as jamais présenté de demande de permis de travail, stage, études ou rp avant celle-ci, tu réponds "non" à cette question. Pas de piège.

    Bonne chance pour la suite.

  12. #92
    Avatar de Julien80
    julien 31 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Bonjour !

    Merci des réponses et la continuité de tableau ! J''espère pouvoir m'attaquer à ça la semaine prochaine


  13. #93
    Anonyme
    Message de Leslie1989
    Salut tout le monde !

    Mon doux et moi venons d'avoir nos réponses de CIC, ma demande de "permis d'études" a été approuvée ainsi que sa demande de "permis de travail ouvert pour conjoint de fait". Nous sommes très heureux !

    Si quelqu'un a des questions au sujet de ces deux permis je reste disponible (maintenant que je connais les trucs^^) Lorsque l'on prépare ces dossiers on est stressé, on a peur d'oublier des choses ou de ne pas avoir tout bien compris. Bref cela me ferai plaisir de pouvoir aider à mon tour !

    *Je précise qu'il s'agit uniquement des demandes en ligne

    A +
    Leslie
    Salut! J'aurais quelques questions à qui voudrais bien me répondre. Dabord sous quel format doivent etre convertis les photos d'identité pour la demande en ligne? Pour le formulaire de demande de permis, doit on metre "SO" sur chaque case vide (meme boite postale, n° de rue) ? Dans le formulaire de renseignements sur la famille, il n'y a pas assez de places pour ma famille nombreuse, devrais je égalementphotocopier la page et l'inclure? Je n'ai pas trouvé de réponse. Merci d'avance

    Salut! J'aurais quelques questions à qui voudrais bien me répondre. Dabord sous quel format doivent etre convertis les photos d'identité pour la demande en ligne? Pour le formulaire de demande de permis, doit on metre "SO" sur chaque case vide (meme boite postale, n° de rue) ? Dans le formulaire de renseignements sur la famille, il n'y a pas assez de places pour ma famille nombreuse, devrais je égalementphotocopier la page et l'inclure? Je n'ai pas trouvé de réponse. Merci d'avance

  14. #94
    Avatar de Julien80
    julien 31 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Message de Pliz
    Dans le tableau, il faut renseigner aussi les périodes d'inactivité (chômage par ex). En fait, il faut une continuité dans les dates, pas de trou.
    Je suis justement en train de remplir le tableau mais j'ai un doute. Lorsque l'on effectue une semaine de travail dans un mois et le reste au chômage on note juste la mission de travail pour le mois ou la mission + le chômage ? Ou lorsqu'on a eu 2 semaines de chômage entre deux missions ?

    Je suis à la recherche aussi de mon numéro étudiant: est ce le numéro d'admission ou le code permanent que j'ai sur ma lettre d'admission du CEGEP ou je le trouve encore ailleurs ?
    Dernière modification par Julien80 ; 18/04/16 à 15:43.

  15. #95
    Avatar de emy42
    40 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    Est ce que l'on a besoin de signer le formulaire de demande de permis d'etudes quand on fait la demande en ligne ??

  16. #96
    Avatar de iog2016
    kader 36 ans

    Location
    Maroc
    Messages
    58
    Likes reçus
    16
    Message de emy42
    Bonjour à tous,

    Est ce que l'on a besoin de signer le formulaire de demande de permis d'etudes quand on fait la demande en ligne ??
    non t'en a pa besoin tu valide sa va generer de code barre electronique sauf le formulaire famille. bne chance

  17. #97
    Avatar de emy42
    40 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    4
    Merci pour la réponse.
    Je ne sais pas si quelqu'un est dans la meme situation que moi, j'ai deja un permis de travailla qui expire bientôt et je vais commencer des études ensuite. Du coup mon application est une demande de changement des conditions de séjour. Il y a pas mal de documents qui ne me sont pas demandés du coup mais j'imagine que c'est normal (comme les diplômes, le formulaire de la famille etc...)

  18. #98
    Avatar de iog2016
    kader 36 ans

    Location
    Maroc
    Messages
    58
    Likes reçus
    16
    Suite le GUIDE IMM 5269 tout sera clair pr toi

  19. #99
    Avatar de AimericV
    Aimeric 41 ans

    Location
    92290 Châtenay-Malabry, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Leslie1989
    Salut tout le monde !

    Mon doux et moi venons d'avoir nos réponses de CIC, ma demande de "permis d'études" a été approuvée ainsi que sa demande de "permis de travail ouvert pour conjoint de fait". Nous sommes très heureux !

    Si quelqu'un a des questions au sujet de ces deux permis je reste disponible (maintenant que je connais les trucs^^) Lorsque l'on prépare ces dossiers on est stressé, on a peur d'oublier des choses ou de ne pas avoir tout bien compris. Bref cela me ferai plaisir de pouvoir aider à mon tour !

    *Je précise qu'il s'agit uniquement des demandes en ligne

    A +
    Leslie
    Moi ça m'intéresse...
    J'ai reçu le courrier pour mon CAQ hier et je commence mes démarches sur monCIC.
    Dans le trousseau je n'ai que 2 formulaires à remplir :le imm1294 et le 5257B plus les document certifiés conformes a fournir bien entendu.
    Mais dans le guide de présentation de demande il parle du imm5645 ou 5707 (information sur la famille) et ce formulaire ne figure pas dans ma liste ... c'est normal ? que dois-je faire ?
    merci d'avance pour ton aide.

  20. #100
    Avatar de MarineM5
    Marine 29 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Voilà, j'ai un petit problème. Je ne trouve pas où il faut signer électroniquement ma demande de permis d'étude. J'ai soumis tous les documents, et maintenant j'aimerai bien payer, mais je ne trouve pas les deux cases. Avez-vous rencontré ce genre de problème ? Que dois-je faire ?

    Merci d'avance!

Page 5 sur 7 ... 3 4 5 6 7