Discussion: Concordia TOEFL

  1. #1
    Avatar de Aurium
    Kenza 28 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis en train de constituer mon dossier pour Concordia mais le problème est qu'il demande de prouver par un test le niveau d'anglais (ce qui est normal). Le problème est que j'habite à Lyon et que toutes les sessions pour passer le TOEFL et autres sont complètes. Est-ce que j'ai la possibilité de passer le TOEFL ou un test de chez eux, si je suis admise (conditionnellement) ?
    J'ai essayé de chercher la réponse sur leur site, mais je n'ai trouvé aucune réponse. C'est pour cela que je demande ici.
    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 504
    Likes reçus
    1 709
    Message de Aurium
    Bonjour,
    Je suis en train de constituer mon dossier pour Concordia mais le problème est qu'il demande de prouver par un test le niveau d'anglais (ce qui est normal). Le problème est que j'habite à Lyon et que toutes les sessions pour passer le TOEFL et autres sont complètes. Est-ce que j'ai la possibilité de passer le TOEFL ou un test de chez eux, si je suis admise (conditionnellement) ?
    J'ai essayé de chercher la réponse sur leur site, mais je n'ai trouvé aucune réponse. C'est pour cela que je demande ici.
    Merci d'avance
    Bonjour Kenza,

    Pour être admis, tu dois avoir le TOEFL ou l'IELTS. Ton dossier sera considéré comme incomplet tant que tu ne leur auras pas fournir tes résultats.

    Tu as regardé si les sessions pour l'IELTS étaient complètes ? Ils ouvrent les dates environ 2 mois à l'avance, et pas tout d'un coup comme le TOEFL, donc si tu surveilles bien, tu devrais pouvoir en avoir une rapidement.
    > https://ielts.britishcouncil.org

    Bon courage !