Pour les droits de scolarité : aucune idée est ce que je peux entrer un chiffre aléatoirement ?
C'est vrai que l'uqam (mais ce n'est pas la seule université) ne fournit pas ce renseignement sur la lettre d'admission. Par contre, tu peux avoir une estimation par trimestre
ici . Il te suffit d'additionner les frais pour une année. Tu peux mettre plus si tu veux. Le plus important reste la/les preuve-s de fonds que tu joindras à ta demande (par courrier après avoir validé ta demande en ligne et effectué le paiement des 108 CAD).
A noter que dans les frais qui apparaissent sont inclus les frais d'assurance maladie. Tu peux les enlever du total car ces frais là te seront normalement remboursés si tu as fait ce qu'il faut pour. En vertu de l'accord France-Québec on en est exonéré. Pour le remboursement, il faudra que tu présentes à l'uqam à ton arrivée, en plus de ton caq et de ton permis d'études, le formulaire SE 401 (important : à demander à la sécu e France avant de partir cf.
ameli.fr - Vous étudiez au Québec). Tu montreras ces papiers aussi pour ton inscription à la ramq.
L'étape 3, comme les frères et sœurs ne figurent effectivement pas dans la liste, j'aurais tendance à te dire de répondre 0. Je vérifie et je te confirme ça.
Edit : Bon, rien trouvé de plus la-dessus. Sur la version papier, c'est la même chose : frères et sœurs ne sont pas cités comme membres de la famille immédiate.