Concernant la mention sur ta lettre d'admission, ca veut juste dire que tu es admis uniquement pour le semestre demandé. Si tu dois reporter ton départ pour X ou Y raisons (personnelles ou parce que tu n'as pas les docs d'immigration à temps), tu ne pourras pas rentrer à l'hiver avec la même lettre (donc tu devras refaire un dossier d'admission si c'est le cas).
Mais si tu rentres au semestre où tu as été admis, pas de problème, tu n'auras pas de dossier d'admission à refaire pour le semestre d'hiver. Tant que tu réussis tes examens, tu es tranquille et tu devras juste t'inscrire pour la session suivante quand ce sera le temps...
Et pour ton CAQ et ton permis d'études, ils vont couvrir toute l'année : ils vont commencer un peu avant le 2 septembre pour te permettre d'arriver tranquillement et expirer 3 mois après la fin de ton diplome prévu, soit fin juillet, pour te permettre de faire une demande de post diplome si ton diplome y est éligible.
Allô,
Je suis admis à l UQAM à partir de la session d automne 2014 pour un certificat d un an.
J ai rempli le dossier en ligne pour une demande de CAQ en indiquant le 2 septembre 2014 et le 21 avril 2015 comme date de début et de fin des cours, c est à dire le début du trimestre d automne et la fin du trimestre d hiver.
En lisant ma lettre d admission de plus près, il est marqué dessus que "la présente offre d admission n est bien sûr valable que pour le trimestre auquel vous avez postulé." et aussi "les périodes de validité du permis d études et du CAQ doivent couvrir la totalité du trimestre."
D où ma question : ma lettre d admission, mon CAQ et mon permis d études sont ils valables pour l année entière ou est ce que je devrai refaire une demande pour le trimestre d hiver ?