DebOra
11/03/14, 16:25
202
41
Bonjour la communautĂ© 😊
Petite question du jour ...

Est ce possible à votre avis de suivre des cours d'été à l'université de Montréal durant son PVT ?

Merci d'avance pour vos rĂ©actions et Ă©changes d'expĂ©rience 😊

Envoyé depuis l'app pvtistes.net
Réponses
  1. Anonyme
    12/03/14, 20:19
    Peut ĂȘtre en tant qu'Ă©tudiant ou visiteur libre, il faut que tu regardes les modalitĂ©s propres Ă  l'UDEM et au besoin contacter leur service aux Ă©tudiants Ă©trangers, ils sauront surement te rĂ©pondre

et sur le site de l'UDEM : Etudes libres

Ils disent que les étudiants étrangers :

• Pour les candidats nĂ©s Ă  l'extĂ©rieur du Canada
      ‱ Carte de citoyennetĂ© canadienne (recto et verso) ou Carte de rĂ©sident permanent (recto et verso)

‱ Document relatif au statut de rĂ©sident du QuĂ©bec (requis pour profiter du tarif de droits de scolaritĂ© de rĂ©sident du QuĂ©bec).

‱ Consulter le formulaire Attestation du statut de rĂ©sident du QuĂ©bec pour les citoyens canadiens et les rĂ©sidents permanents du Canada, pour connaĂźtre le statut qui correspond Ă  sa situation et dĂ©terminer les documents Ă  fournir pour en faire la preuve.

‱ Le dĂ©tenteur d'un permis de sĂ©jour temporaire doit se prĂ©senter au Bureau des Ă©tudiants internationaux (BEI) afin d'obtenir une confirmation Ă©crite de la conformitĂ© de ses documents (permis de sĂ©jour, CAQ et assurance).

‱ En raison de l'Accord-cadre France-QuĂ©bec qui prĂ©voit une exemption des frais de scolaritĂ© majorĂ©e, le citoyen français doit de plus fournir une copie certifiĂ©e de l'acte de naissance officiel, du passeport ou de la carte d'identitĂ© française (recto et verso)
    Donc surement qu'en donnant une copie de ton PVT cela conviendrait ?

Message de DebOra
    Bonjour la communautĂ© 
    Petite question du jour ...

Est ce possible à votre avis de suivre des cours d'été à l'université de Montréal durant son PVT ?

Merci d'avance pour vos rĂ©actions et Ă©changes d'expĂ©rience 

2. sylvietav
    12/03/14, 21:13
    Je pense également que la meilleure solution est de suivre des cours en auditeur libre. Avec un PVT, tu ne peux pas avoir un permis d'étude. (Voir sur le site de l'ambassade)

La meilleure solution est de contacter directement l'UdeM .
  3. DebOra
    13/03/14, 10:54
    Merci à toutes les deux. Je vais prendre le temps d'envoyer un mail au département des étudiants étrangers ... J'espÚre qu'ils connaissent les spécificités du PVT et qu'ils pourront me donner des infos pertinentes !

À bientît. Je vous informerais 😊😊

4. mgmt
    29/04/14, 21:37
    Salut,

Alors tu as obtenu des infos ? je commence à regarder pour ça moi aussi ! Merci par avance !
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans