Je pense que les personnes qui sont inscris au consulat de montreal ont eu un email de la part du conseiller consulaire.
je vous donne la partie concernant les frais de scolarité.
«
Frais de scolarité
Depuis mars 2014, l'entente de 1978 signée entre la France et le Québec, qui permet aux étudiants français de bénéficier des mêmes frais de scolarité que les québécois, est remise en cause. J'ai très vite contesté une éventuelle hausse des frais de scolarité pour les 12 000 étudiants français, à l'aide d'une
pétition qui a récolté plus de 4000 signatures.
Aujourd'hui grâce à votre mobilisation, nous pouvons le dire, c'est une très bonne nouvelle,
la France et le Québec ont convenu de signer une nouvelle entente, qui ne prévoit pas de tripler les frais de scolarité comme cela était avancé. Mieux encore, les étudiants déjà inscrits à l'université ne seront pas touchés par un changement de montant. Ce que je peux vous dire, c'est que la France veut conserver de fort liens d'amitié avec la belle province, et va permettre aux québécois un accès plus large aux grandes écoles.
Je ne manquerai pas de vous tenir informé des avancées de ce nouvel accord qui doit être ratifié dans les prochaines semaines. »
il dit qu'on ne prévoit pas de tripler les frais de scolarité mais il ne dit pas non plus qu'il ne vont pas doubler ...