Bonjour,
Je suis admis à l'ETS Montréal l'an prochain, pour une durée de 8 mois à partir de septembre; je partirai autour du 20 août.
J'ai fait ma demande de CAQ récemment, et le ministère m'a envoyé le mail de confirmation; jusque là c'est tranquille.
J'ai cependant un peu plus de mal pour le permis d'étude, tout d'abord au niveau des documents requis: je vois qu'il me faut une Lettre d'échange étudiant. Je me dis que ca doit être comme la lettre d'admission envoyée par l'école, mais malheureusement ce n'est pas le cas puisqu'on me demande aussi une lettre d'acceptation

.
Voilà, j'espère envoyer ma demande dimanche soir pour ne pas me retarder, vu qu'aparemment les délais sont de 10 jours ouvrables en moyenne ( pourriez vous me le confirmer ou me donner votre période d'attente? j'ai fouillé énormément de sites mais j'ai toujours des doutes quant au délai réel d'obtention ).
Au cas où il y aurait un problème, est-il toujours possible d'aller à l'ambassade du Canada à Paris pour retirer l'attestation de permis d'étude? Si oui, y a-t-il des conditions particulières?
Voilà, si vous avez la moindre information sur l'un de ces trois points, je serai ravi de l'avoir
P.S: je vous présente mes excuses si je n'ai pas posté dans la bonne section, celle ci me paraissait la plus adaptée. D'autre part, j'ai cherché les sujets relatifs aux questions que je me pose mais je n'ai pas trouvé les réponses "pointues" d'ou ce post.
MàJ: Je vais essayer de préciser un peu ^^ . Pour l'ambassade: une connaissance a obtenu son permis d'étude en allant le chercher à l'ambassade l'an dernier. Cependant, à cette adresse:
https://www.canadainternational.gc.c....aspx?lang=fra
je trouve ceci:
Aucune
demande de visa, de permis ou de renseignements n’est acceptée en personne. Aucun formulaire pré-imprimé n’est disponible. Les formulaires et instructions pour les demandes de visas et permis doivent être téléchargés à partir de la
rubrique Visas et immigration.
D'où mes doutes