bonjour Tames,
je suis algérienne et je suis admise pour un doctorat en administration à uqtr. j'ai eu le caq et je prépare actuellement mon dossier de permis d'études. Je voudrai savoir s'il y a pour la lettre explicative un modèle standard présenté par le cic ou bien nous la rédigeons individuellement selon notre projet. en fait, j'ai déja un projet bien défini et il constitue le prolongement de mes recherches ici en Algérie. En fait, je suis enseignante-chercheure à l'université.J'ai choisi d'aller faire le doctorat au canada car c'est le pays qui a fourni le plus de recherches sur mon sujet (les entreprises familiales) au monde et surtout je suis acceptée d'étre encadrée par un chercheur très connu au niveau international dans le domaine des entreprises familiales. sachant aussi que mon pays souffre d'un manque énorme de recherche sur le sujet et donc, d'un problème de documentation pour moi dans le cadre de ma thèse. je voudrai aussi vous faire savoir que j'ai participé à plusieurs manifestations scientifiques (communications et publication) nationales et internationales. je compte aller au canada avec mon mari et mes deux petites filles. croyez vous qu'aller avec ma petite famille ne va réduire mes chances d'avoir le permis d'études? aussi, il y a une chose qui me rend confuse. dans la lettre de caq ils nous proposent à consulter un site si nous aurons l'intention de rester au canada après le études et comme je vois, la plupart des refus de PE sont dus au motif:je ne suis pas convaincu que vous allez quitter le canada après les études. Que dois je faire sachant que j'ai réellement l'intention d'y rester après avoir obtenu mon diplome de doctorat? AIDEZ MOI SVP et orientez moi avant que je dépose ma demande de permis de travail.
Hello, une choses est sûr des lors tu fais savoir a l'immigration que tu vas avec ta famille, du coup pour eux les etudes c'est juste un moyen pour toi de venir t'installer au Canada donc tu as plus de 99% de chance que PE te sois refuser
Pour rédiger une lettre explicative, le plus simple c'est juste de répondre aux questions du cic
Après pour ceux qui est de s'installer au Canada, je crois que plus de la moitié des étudiants internationaux y reste après les études, mais tu as pas besoin de le faire savoir dans ta demande de PE