Réponses
  1. aliciadacosta64
    13/06/25, 14:45
    Message de AnaN2
    Ok, pour quand tu dois obtenir ton PE?
    Pour le 18 août, max le 20
  2. emknowles
    14/06/25, 20:08
    Message de JordanP10
    Salut
    Je ne connais pas l'exemption qui t'autorise à le faire au point d'entrée, mais si tu n'as pas un document officiel qui le confirme, je t'encourage à le faire avant.
    Ils sont difficiles aux frontières hein
    Hello,
    Permis d’études et de stage bel et bien obtenu à un point d’entrée aujourd’hui.

BON COURAGE ET BONNE CHANCE à vous tous!
  3. elisabeth1801
    14/06/25, 20:13
    Message de emknowles
    Hello,
    Permis d’études et de stage bel et bien obtenu à un point d’entrée aujourd’hui.

BON COURAGE ET BONNE CHANCE à vous tous!
    Bonjour , étiez vous autorisé à faire la demande à un point d’entrée ? De quel pays êtes vous originaire ?
  4. emknowles
    14/06/25, 20:14
    Message de elisabeth1801
    Bonjour , étiez vous autorisé à faire la demande à un point d’entrée ? De quel pays êtes vous originaire ?
    Bonjour,
    Je suis autorisé à faire la demande au point d’entrée. Je suis résident de Saint-Pierre et Miquelon.
    C’est une exemption.
  5. Robzy09
    16/06/25, 16:13
    Hello !

Les personnes qui ont soumis leur PE autour du 15 Mai ont des nouvelles ?

Personnellement demande faite le 16 mai, biométrie bien reçue le 20. Toujours sans nouvelles, ma rentrée était aujourd'hui, heureusement que l'école accepte que j'arrive avec un peu de retard...
  6. aliciadacosta64
    16/06/25, 16:16
    Message de Robzy09
    Hello !

Personnellement demande faite le 16 mai, biométrie bien reçue le 20. Toujours sans nouvelles, ma rentrée était aujourd'hui, heureusement que l'école accepte que j'arrive avec un peu de retard...
    Coucou ! C'est normal que tu n'aies pas encore de réponse. Ils calculent le délai à partir du jour où ils recoivent la biométrie. En ce moment, faut compter minimum 4 semaines d'après le site IRCC et plus de 1 mois d'après les témoignages pour avoir une réponse. Bon courage à toi, je pense que ça va bientôt arriver !
  7. elisabeth1801
    16/06/25, 16:36
    Message de Robzy09
    Hello !

Est ce que ton admissibilité a commencé ?
  8. Robzy09
    16/06/25, 16:56
    Message de elisabeth1801
    Est ce que ton admissibilité a commencé ?
    Où est-ce que l'on peut vérifier cela ?

Ça me dit :
    • Votre demande est en cours de traitement. Nous vous enverrons un message quand nous commencerons l'examen de votre admissibilité.
  9. elisabeth1801
    16/06/25, 16:58
    Message de Robzy09
    Où est-ce que l'on peut vérifier cela ?
    Dans ton portail IRCC tu peux voir si ton admissibilité est en cours de traitement ou n’a pas commencé. C’est avec toutes les autres informations de ta demande.
    1
  10. Robzy09
    16/06/25, 17:00
    Merci pour ta réponse, je n'avais pas vérifié cette ligne.

Sais-tu combien de temps ça prend entre le début de l'examen de notre admissibilité et la délivrance du visa ?
  11. elisabeth1801
    16/06/25, 17:05
    Message de Robzy09
    Merci pour ta réponse, je n'avais pas vérifié cette ligne.

Sais-tu combien de temps ça prend entre le début de l'examen de notre admissibilité et la délivrance du visa ?
    Est ce que elle a commencé ducoup ? Normalement une fois commence c’est assez rapide.
  12. Robzy09
    16/06/25, 17:14
    Non, [COLOR=#2B2B2B]Ça me dit :

• Votre demande est en cours de traitement. Nous vous enverrons un message quand nous commencerons l'examen de votre admissibilité.
  13. elisabeth1801
    16/06/25, 17:17
    Message de Robzy09
    Non, [COLOR=#2B2B2B]Ça me dit :

Mon admissibilité n’a toujours pas commencé non plus et les délais de traitement sont bien dépassés ( je viens de Belgique et les délais affichés sont à 6 semaines et je suis à 10 semaines…)
    1
  14. Ethan06p
    16/06/25, 20:03
    Message de Robzy09
    Hello !

Biometrie deposé le 2 mai ici et cela va bientot faire 3 semaines que la verification de mes antecedents est en cours sans trop de nouvelles.
  15. aliciadacosta64
    16/06/25, 20:06
    Message de Ethan06p
    Biometrie deposé le 2 mai ici et cela va bientot faire 3 semaines que la verification de mes antecedents est en cours sans trop de nouvelles.
    Ça fait 6 semaines que tu attends ? Mais c'est pas du tout les délais de 4 semaines de la France ? Tu as déposé de quel pays ?
  16. Ethan06p
    16/06/25, 20:12
    Message de aliciadacosta64
    Ça fait 6 semaines que tu attends ? Mais c'est pas du tout les délais de 4 semaines de la France ? Tu as déposé de quel pays ?
    J'ai bien deposé de france avec la biometrie faite a Lyon mais bon la je peux pas faire grand chose a part attendre malheuresement
  17. RO0610
    Hier, 08:44
    Bonjour !

Je vous partage mon parcours pour l'obtention de mon permis d'étude. Demande faite a partir de la France. Il n'y a eu aucune actualisation sur l'outil de suivie des demande. Par contre j'ai reçu un mail annonçant un nouveau message dans mon espace IRCC. Et c'était la lettre de correspondance.

Demande soumise le 24 avril
    Biométrie le 30 avril
    Lettre de correspondance le 16 juin

Cela fait en tout 33 jours ouvrés depuis le 1er mai, donc environ 6 semaine et demie d'attente.
  18. Nashotix
    Hier, 20:52
    Bonjour,
    J’ai déposé ma demande de PE le 30/04, sans avoir eu besoin de refaire les données biométriques grâce à un PVT que j'avais déjà effectué. Depuis, aucune nouvelle…
    D'autres personnes sont-elles dans la même situation avec une demande déposée depuis longtemps ou trop longtemps.. ?
  19. AlexB70
    Aujourd'hui, 11:39
    Hello,
    Je rajoute une précision par rapport à mon dernier message : j'avais certes fait mes empreintes le 13/05 et obtenu la lettre même pas 3 semaines plus tard, mais pour l'avoir fait en même temps et même après que d'autres connaissances, eux n'ont toujours rien reçu.

Je me demande pas si ils ne prennent pas l'ordre de création des demandes et non celles des empreintes, et dans ce cas ça expliquerait tout, car j'avais crée ma demande 1 mois avant, le 16/04 puis j'avais trainé pour aller déposer mes empreintes...

Entre la création de la demande et la réception de la lettre, ça m'aura pris 50 jours.
    Edit: je viens de voir que j'ai fait ma demande 10 jours avant RO0610, mais mes empreintes 2 semaines après lui, et j'ai reçu ma lettre avant lui
    1
  20. aliciadacosta64
    Aujourd'hui, 11:47
    Message de AlexB70
    Hello,
    Je rajoute une précision par rapport à mon dernier message : j'avais certes fait mes empreintes le 13/05 et obtenu la lettre même pas 3 semaines plus tard, mais pour l'avoir fait en même temps et même après que d'autres connaissances, eux n'ont toujours rien reçu.

Je me demande pas si ils ne prennent pas l'ordre de création des demandes et non celles des empreintes, et dans ce cas ça expliquerait tout, car j'avais crée ma demande 1 mois avant, le 16/04 puis j'avais trainé pour aller déposer mes empreintes...

Entre la création de la demande et la réception de la lettre, ça m'aura pris 50 jours.
    Edit: je viens de voir que j'ai fait ma demande 10 jours avant RO0610, mais mes empreintes 2 semaines après lui, et j'ai reçu ma lettre avant lui
    Hello. Ils ont pas encore mis à jour les délais sur leur site depuis 2 semaines mais vu tout ce que vous dites, ça va passer de 4 à 6 voire 7. Je pense qu'ils s'en sortent plus, tout arrive en même temps...
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans