Bonjour à tous,
Je pars étudier à l'UQTR en septembre prochain
Je suis actuellement entrain de constituer le dossier en ligne pour le PE.
Je suis embêtée concernant les preuves de capacité financière car c'est mon père qui s'est porté garant pour le CAQ et donc je veux faire la même chose pour le PE.
Le soucis est que le cic demande MES preuves de capacités financières.
Est-ce que je rédige une lettre d'explication comme quoi, mon père se porte garant de mes capacités financières ?
Merci pour vos réponses, bon après-midi !
Puisque pour le CAQ on a le droit d'avoir un garant, il est logique qu'on y ait droit pour le PE également.
Perso, j'ai remis toutes les preuves des capacités financières de mon père, j'ai ajouté la copie de sa pièce d'identité et la lettre de déclaration de soutien financier qu'il avait rempli pour le CAQ.
J'envoie mon dossier aujourd'hui, on va croiser les doigts pour qu'il n'y ait pas de problème
lol je vais répondre a ma question j'ai trouver une solution il fallait adobe reader 11 voila
une autre question a la fin de mes etudes je dois effectuer un stage il est donc demander sur ma lettre d'admission que je face une demande permis de travail ma question est (roulement de tambour):
Dois-je faire une demande de permis de travail (imm 1295)ou un autre formulaire pour étudiant ( qui va étudier ) qui dois effectuer un stage j'ai l'impression d'être seul dans ma situation ou c'est juste moi qui ne vois pas la solution a se petit problème.
Merci a ceux qui prendrons le temp de répondre et de comprendre mon charabia
Salut, moi aussi j'ai un stage à faire.
J'ai répondu oui à la question le travail est-il une composante essentielle à vos études.
Et dans les documents à joindre on me demande la preuve d'exigence du travail, j'ai remis ma lettre d'admission où il est expliqué que je dois faire un stage.