Pas de nouvelle à ce jour.
Salut Julien,
Pour préciser la réponse d'Avenors, voici ce qui est dit officiellement
https://www.immigration-quebec.gouv....on/delais.html . Ils s'efforcent de répondre dans ce délai des vingt jours ouvrables C'est généralement le cas, mais selon moi, si tu n'as pas eu d'autres messages de leur part, il n'y a pas à s'inquiéter, ça va arriver. Tiens-nous au courant, l'info pourra aider d'autres membres par la suite.
Bonjour, j'aimerai savoir si quelqu'un a déja fait une demandé d'études pour un cégep et si les délais sont similaires par rapport a quelqu'un qui irait a l'Université?
Je serai déja au Canada en tant que PVTISTE cette année, je compte donc lancer ma demande en décembre pour la rentrée d'août 2017 dans un cégep (session d'automne)
Bonjour,
Là, on est dans une discussion sur les délais pour les demandes au niveau de l'immigration, aux niveaux provincial et fédéral. Pour le CAQ autant que pour le permis d'études, il n'y a mention nulle part d'une priorité donnée aux futurs cégépiens plutôt qu'aux universitaires ou l'inverse. Le niveau d'études n'est donc pas un critère dans le traitement. Un dossier complet envoyé dans les temps, c'est ce qui importe (en plus de répondre aux conditions préalables, évidemment).
Vue la tournure de ton message, j'ajoute que pour ce qui est de l'étape qui précède la demande de CAQ et de permis, la demande d'inscription au Cégep, là, il faut voir avec l'établissement comment et selon quel agenda les réponses (refus ou lettre d'admission) sont envoyées. Parfois c'est bien après la date limite d'application (attention celle-ci est souvent plus tôt pour les étudiants étrangers que pour les canadiens) ce qui peut paraître long quand on attend une réponse. Mais ça fait partie du truc. Il faut faire avec.

Bonne chance pour tes futures démarches !