Si jai bien compris tu ne peux pas aller à l'ambassade puisque le CAQ est différent du permis d'étude. Tu peux appeler le MIDI pour leur faire part de tes questions mais pour une demande de CAQ on te demande ta lettre d'acceptation donc il te faudrait la lettre d'acceptation de ta nouvelle école. Put être leur renvoyer par la poste ? Mais appelle ls pour être sûre !
Coucou tout le monde !
Petit nouveau ici, je pars étudier à Montréal pour 2 ans à partir de Septembre prochain. J'ai réalisé ma demande de CAQ sans soucis. Celle-ci a été acceptée le 03/06 (délivrance du CAQ pour études).
J'ai donc la lettre qui m'indique que mon CAQ a été accepté. Cependant, il y a une petite erreur sur mon nom, au niveau de l'adresse indiquée pour la livraison du CAQ.
J'ai bien vérifié mon dossier, et sur celui-ci j'ai correctement inscris mon nom. Donc je suppose que l'adresse de livraison du CAQ est renseignée manuellement par un opérateur.
Je ne penses pas que cela pose de soucis quant à la livraison du précieux document (l'adresse est correcte, juste mon nom est un peu écorché). Mais je me demande si cette erreur sera également sur le CAQ...
Dans tous les cas, j'attends donc la réception de celui-ci pour savoir. A partir du moment où j'ai cette lettre d'acceptation dans mon dossier, combien de temps dois-je attendre pour recevoir le CAQ par voie postale ?
Deuxième question : est-ce que vous pensez que je peux demander mon permis d'étude avec cette lettre (et donc avec la petite faute sur mon nom/adresse) ? Ou il vaut mieux que j'attende le vrai CAQ sur lequel j'espère que tout sera en ordre ?
J'ai peur que cette faute pose problème à mon dossier.. A moins que l'on ne soit tracé que via le numéro du dossier..
Si quelqu'un pourrait me renseigner là dessus, je lui en serait grandement reconnaissant
Merci !