Je ne suis pas sûr d'avoir compris, la réponse du CAQ est envoyé par mail et par papier ? Car sur le site pour la demande de permis d'études, il y a marqué que l'on peut faire sa demande avant d'avoir reçu la version papier.
Bonjour Gaëtan,
Oui, le CAQ c'est les deux. Tu reçois d'abord une lettre d'acceptation de CAQ sous format électronique et effectivement, tu peux t'en servir pour ta demande de permis d'études, sans attendre la version papier qui arrivera par la suite par courrier à l'adresse que tu as renseignée.
Par contre, le CAQ papier, tu en auras besoin à ton arrivée au Canada et pour différentes démarches (RAMQ si tu y as droit, inscription au registrariat de l'établissement que tu fréquenteras).
N'oublie pas la fonction recherche : j'ai donné cette info il n'y a pas un mois
Délai obtention CAQ - Page 6
je voudrais savoir si mon visa sera en fonction de ma visite médicale ou bien en fonction de mon programme d'étude au Canada qui est de 4 ans?
Bonjour Fanny,
Je ne comprends pas ta question. Telle quelle, la réponse est "les deux" : il faut que les résultats de la visite médicale soient conformes aux conditions requises pour qu'on accepte de te délivrer un permis. Pour ce qui est de la durée, ça dépend de la validité de tes autres documents : passeport et CAQ notamment mais si tout est correct pour quatre ans, à ma connaissance, il n'y a a priori pas de raison pour que tu n'obtiennes pas quatre ans. Tu as reçu ton CAQ ou pas ?