Discussion: Délai obtention CAQ

  1. #101
    Anonyme
    Mes amis , je reviens vers vous mon parcours caq déposé 22 mars et reçu le 3mai et permis d'étude déposé en ligne le 4 mai et reçu aujourd'hui 16 mai et bon courage aux autres étudiants sont dans l'attente.

  2. #102
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    151
    Message de Wunt
    Mes amis , je reviens vers vous mon parcours caq déposé 22 mars et reçu le 3mai et permis d'étude déposé en ligne le 4 mai et reçu aujourd'hui 16 mai et bon courage aux autres étudiants sont dans l'attente.
    Merci pour ces infos. J'attends également mon CAQ, dossier envoyé de Québec le 27 avril. J'espère avoir au moins une réponse début juin.

  3. #103
    Avatar de OcaneB2
    Océane 27 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    6
    Message de Wunt
    Mais sauf que moi je n'ai pas eu la lettre introduction.

    Est ce que tu avais reçu un courrier qui te précise que ta demande de permis étude est approuvée, parce que moi quand J'ai consulté l'état de ma demande , on m'a dit demande approuvée, le numéro d'une nouvelle AVE mais pas de lettre introduction pour le permis et pas de mise à jour sur leur site.
    Oui j'ai recu une lettre avec un code barre a donner a l'immigration a l'arrivée a Montreal qui me donnera le permis d'étude ddefinitif

  4. #104
    Avatar de hediK
    hedi 35 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de OcaneB2
    Oui tout a fait si tu fais la demande en France tu dois simplement te rendre au Bureau des Visas Canadien a Paris (VFS Global), et il te faut avoir tous les documents remplis et imprimés, pratiquement les mêmes que si tu avais fait la demande en ligne (il faut deux photos d'identités dans ce cas ci) mais tout est indiqué sur le site du CIC ! La-bas un agent vérifie que tu as tous les documents, et voila
    ah ok merci pour l'info ! j'ai reçu mon CAQ ce matin du coup je l'imprime et j’irai dans la semaine. faut payer sur place?

  5. #105
    Avatar de Sym0n
    34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je me permet d'écrire sur ce post car tout comme vous j'attend avec impatience mon CAQ..

    J'ai une question par rapport à la réception du CAQ. J'ai fais ma demande le 11 avril (courrier reçu le 18 au quebec) je devrais donc avoir une réponse la semaine prochaine si tout va bien... Le hic c'est que j'ai quitté mon appart mais j'ai fais un suivie de courrier.

    Savez-vous si nous le courrier que l'on reçoit est une lettre simple ou si c'est une recommandé (ce qui est plus embêtant pour les suivies de courrier) ?

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses

    Bonne attente à tous

  6. #106

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Sym0n
    Le hic c'est que j'ai quitté mon appart mais j'ai fais un suivie de courrier.

    Savez-vous si nous le courrier que l'on reçoit est une lettre simple ou si c'est une recommandé (ce qui est plus embêtant pour les suivies de courrier) ?
    Salut,
    J'ai reçu le mien il y a peu et c'était un pli standard. Je n'ai rien eu à signer en tout cas. De toute façon, si tu as fait ce qu'il faut pour le suivi de ton courrier vers ta nouvelle adresse, c'est une bonne chose, et en recommandé ou non, je ne pense pas que ça change quoi que ce soit sur ce point. Rien ne devrait être laissé à l'ancienne adresse. Au pire, as-tu la possibilité d'entrer en contact avec les locataires actuels ?
    Pour ta demande de permis d'études déjà, tu n'auras pas à attendre de récupérer ton CAQ papier, tu peux utiliser la version électronique.

  7. #107
    Avatar de Sym0n
    34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Salut,
    J'ai reçu le mien il y a peu et c'était un pli standard. Je n'ai rien eu à signer en tout cas. De toute façon, si tu as fait ce qu'il faut pour le suivi de ton courrier vers ta nouvelle adresse, c'est une bonne chose, et en recommandé ou non, je ne pense pas que ça change quoi que ce soit sur ce point. Rien ne devrait être laissé à l'ancienne adresse. Au pire, as-tu la possibilité d'entrer en contact avec les locataires actuels ?
    Pour ta demande de permis d'études déjà, tu n'auras pas à attendre de récupérer ton CAQ papier, tu peux utiliser la version électronique.
    Merci pour ta réponse Pliz

    Le CAQ électronique suffit donc ou il nous faudra tôt ou tard la version papier ?

  8. #108

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Sym0n
    Merci pour ta réponse Pliz

    Le CAQ électronique suffit donc ou il nous faudra tôt ou tard la version papier ?
    Je t'en prie.
    Pour ta demande de permis, la lettre au format électronique suffit. Par contre, pour l'établissement où tu seras inscrit (université etc.) ainsi que pour la RAMQ, il te faudra la version papier. Ils en envoient deux. Je te conseille fortement de faire des photocopies mais de toujours garder en ta possession chez toi bien rangé un des exemplaires au cas où on te redemande pour x raison un original un jour.

    L'université, c'est lors de ton inscription au registrariat qu'ils en ont besoin, pour vérifier que tout est ok au niveau de tes autorisations, que tu es bien qui tu prétends être et ils transmettent ton dossier aux ministères pour valider que tu es bien là aussi.

    La RAMQ, ils sont au moins aussi chi**nts, car il leur faut des originaux de tout : le formulaire de la CPAM (ou autre organisme d'affiliation à la sécurité sociale française, le CAQ...). Tu devras donc surement leur en laisser un des deux.

    Si tu as d'autres questions pour tes préparatifs, n'oublie pas la fonction recherche (petite loupe en haut de page), car la plupart des infos sont déjà là sur le site.


  9. #109
    Avatar de AntoineB22
    Antoine 27 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde !
    J'ai une autre question, est-il absolument nécessaire de montrer à la douane en arrivant un billet d'avion retour sachant que l'on a un Caq et un permis d'étude pour 2 semestres?
    Parce que je sais que l'on ne peut pas entrer au Canada en tant que visiteur sans billet retour ...
    Merci d'avance !

  10. #110

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de AntoineB22
    J'ai une autre question, est-il absolument nécessaire de montrer à la douane en arrivant un billet d'avion retour sachant que l'on a un Caq et un permis d'étude pour 2 semestres?
    Bonjour Antoine,
    Il n'y a pas d'obligation à avoir un billet retour. Par contre, tu dois être en mesure de présenter des justificatifs de ta capacité financière pour l'achat de ton billet retour. Ceci signifie que tu dois avoir cette somme disponible en plus des fonds à avoir pour ton séjour.

  11. #111
    Avatar de AntoineB22
    Antoine 27 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour Antoine,
    Il n'y a pas d'obligation à avoir un billet retour. Par contre, tu dois être en mesure de présenter des justificatifs de ta capacité financière pour l'achat de ton billet retour. Ceci signifie que tu dois avoir cette somme disponible en plus des fonds à avoir pour ton séjour.
    D'accord merci bien

  12. #112
    Anonyme
    Caq et permis d'étude en poche demande de permis travail ouvert déposé pour ma femme , mise à jour on lui a demandé de donner ces empreintes et de déposer son passeport car ma femme n'est pas française.

  13. #113
    Avatar de zerodefault
    john 54 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Wunt
    Caq et permis d'étude en poche demande de permis travail ouvert déposé pour ma femme , mise à jour on lui a demandé de donner ces empreintes et de déposer son passeport car ma femme n'est pas française.
    A propos de demande de permis de travail ouvert, dois-je attendre d'avoir le permis d'études ou est-ce que les deux se font en parallèle ?

  14. #114
    Anonyme
    Apparemment tu pourras faire les deux en même temps mais jusqu'à présent je n'ai pas encore de réponse pour le permis de travail, demande déposé depuis le 24 mai

  15. #115
    Avatar de james237
    james 29 ans

    Location
    Yaoundé, Région du Centre, Cameroun
    Messages
    18
    Likes reçus
    7
    james est mon prénom et recevez mes salutations tou la communauté.la question qui tarode mon esprit est la suivante : j'ai envoye les doc pour mon CAQ il 2 jours cependant qu elle est la duree nécessaire pour une reponse .Merci de m éclaircir

  16. #116
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de james237
    Merci de m éclaircir
    Salut !

    J'ai déplacé ton message dans une discussion traitant déjà du sujet, pour éviter de multiplier les discussions inutilement.
    Je te laisse lire les messages précédents.


  17. #117
    Avatar de clemLR
    Clément 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    5
    Message de Helene
    Salut !

    J'ai déplacé ton message dans une discussion traitant déjà du sujet, pour éviter de multiplier les discussions inutilement.
    Je te laisse lire les messages précédents.
    Salut a tous
    j'ai fais la demande en ligne de mon caq le 17 avril et j'ai directement donne mes documents au bureau de l'immigration a Montréal le 18 avril
    J'ai apeller aujourd'hui car c’était le silence radio dans mon dossier et il y a toujours affiche 'ouverture de votre dossier'

    La madame au téléphone m'as dis qu'ils avaient reçu mes documents, donc on ne recoi pas forcement l'accuse de réception.
    Elle m'as dis aussi que les délais s’étaient allonger et passaient de 20 a 25 jours ouvrable en raison du nombre important de demandes a traiter. Pour ma part ca devrait être la semaine prochaine.

    Je partage notre conversation dans le but d'aider les personnes qui sont dans l'attente comme moi

    A bientôt et bonne journée ! Clément


  18. #118
    Avatar de AKAAKA
    24 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de clemLR
    Salut a tous
    j'ai fais la demande en ligne de mon caq le 17 avril et j'ai directement donne mes documents au bureau de l'immigration a Montréal le 18 avril
    J'ai apeller aujourd'hui car c’était le silence radio dans mon dossier et il y a toujours affiche 'ouverture de votre dossier'

    La madame au téléphone m'as dis qu'ils avaient reçu mes documents, donc on ne recoi pas forcement l'accuse de réception.
    Elle m'as dis aussi que les délais s’étaient allonger et passaient de 20 a 25 jours ouvrable en raison du nombre important de demandes a traiter. Pour ma part ca devrait être la semaine prochaine.

    Je partage notre conversation dans le but d'aider les personnes qui sont dans l'attente comme moi

    A bientôt et bonne journée ! Clément
    Bonjour j'ai eu la comfirmaton de mes documents au midi le 19 avril donc depuis à tu reçu ton Caq c'est énervant parce-que j'ai déjà tous mais document pour le Pe et ça me retarde énormément dans mes démarches
    Merci pour ta réponses .

    Cordialement

  19. #119
    Avatar de minette75
    minette 28 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de clemLR
    Salut a tous
    j'ai fais la demande en ligne de mon caq le 17 avril et j'ai directement donne mes documents au bureau de l'immigration a Montréal le 18 avril
    J'ai apeller aujourd'hui car c’était le silence radio dans mon dossier et il y a toujours affiche 'ouverture de votre dossier'

    La madame au téléphone m'as dis qu'ils avaient reçu mes documents, donc on ne recoi pas forcement l'accuse de réception.
    Elle m'as dis aussi que les délais s’étaient allonger et passaient de 20 a 25 jours ouvrable en raison du nombre important de demandes a traiter. Pour ma part ca devrait être la semaine prochaine.

    Je partage notre conversation dans le but d'aider les personnes qui sont dans l'attente comme moi

    A bientôt et bonne journée ! Clément
    Je suis dans la même situation. Document envoyé le 8 Mai ( confirmé par l’agent de MIDI qui me dit qu’il sera traité en 24 jours ouvrables) . Demain c’est le 24eme jour . Mais jusque là je n’ai même pas reçu de confirmation de réception. Or c’est une à 2 semaines après la confirmation de réception que je dois avoir la réponse. L’as-tu reçu de ton côté ? Merci de nous faire un retour .

  20. #120

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de minette75
    Je suis dans la même situation. Document envoyé le 8 Mai ( confirmé par l’agent de MIDI qui me dit qu’il sera traité en 24 jours ouvrables) . Demain c’est le 24eme jour . Mais jusque là je n’ai même pas reçu de confirmation de réception. Or c’est une à 2 semaines après la confirmation de réception que je dois avoir la réponse. L’as-tu reçu de ton côté ? Merci de nous faire un retour .
    Bonjour,
    Ce n'est pas une à deux semaines mais jusqu'à trois. Cf. Tous mes messages ou presque et surtout le site du MIDI. Patience.

    Tu écris "envoyé le 8 mai". C'est envoyé ou reçu?
    Dernière modification par Pliz ; 07/06/18 à 17:18.

Page 6 sur 7 ... 4 5 6 7