Je suis finalement allé à Paris le dimanche où j'étais hébergé et j'ai déposé mon dossier le lendemain matin à l'ambassade même. J'ai eu le visa la même matinée 2 ou 3h après mon arrivée à l'ambassade. Mon cas avait été pris comme urgent à cause de la date de début de mes cours qui étaient très proches.
Merci et bonne chance à tout le monde.
Bonjour,
Je viens de réaliser ma demande de permis d'étude. Je viens de recevoir un document me confirmant la réception de mes documents me disant : Quand IRCC communiquera-t-il avec moi?
Vous devez fournir une COPIE de votre passeport avec votre demande électronique. Si IRCC a besoin de votre
passeport imprimé, le Ministère vous demandera de l’envoyer à un de ses bureaux. IRCC communiquera également avec
vous s’il a besoin d’une entrevue, de renseignements ou de documents supplémentaires. Pour obtenir de l’information
générale sur ce à quoi vous attendre, veuillez consulter la page ainsi que
la section intitulée « Et ensuite? » du guide d’instruction associé au formulaire de demande que vous avez utilisé.
Et je viens de viens de vérifier les détails de la copie du passeport disant ceci :Si vous avez un passeport, vous devez fournir une copie de :
- la page qui montre votre date de naissance et votre pays d'origine et
- de toute page où il y a des timbres, visas ou inscriptions. ( Je n'ai pas envoyé cette partie la)!!!! Es ce que je peux voir me refuser le permis d'étude pour l'oublie de ces pages avec mes autres visas ? Puis-je envoyé ces pages en plus à l'ambassade du Canada.
je n'ai pas envoyé. Lors de ma demande j'ai envoyé un document en détaillant mes autres voyages en Asie. Es ce que vous pensez que cela suffit ?
Merci d'avance de votre réponse,
Klervi