Salut Loopingdumatin,
faut pas désespérer, sois confiante envoie encore une fois les documents et entre temps prends le soin de bien préparer tes papiers pour le PE
ça va aller, te laisse pas faire 💪
@ Liljohn @
Primarosa
Merci beaucoup à tous les deux pour vos encouragements!
Hier j'ai renvoyé les "documents manquants" qui ne sont pas manquants du tout par courrier express (ils les auront lundi puisque le ministère est fermé le weekend) et j'ai en plus renvoyé les mêmes documents par fax (celui où ils ont perdu la moitié des documents la deuxième fois).
Autant, comme on dit jamais 2 sans 3....je ne prends pas de risque, au moins là ils les auront eu 4 fois en tout.
Chaque jour j'appelle et on me demande de rappeler le lendemain. Ce soir toujours aucune nouvelle.
Ce serait bien de l'avoir avant que les données biométriques soient obligatoires pour la demande de PE! Sinon il faudra en plus payer un aller-retour vers Paris, unique centre pouvant les prélever en France.
En attendant, je recommence à préremplir une demande de PE vu que ça fait déjà plus de 60 jours que j'avais ouvert le dossier en ligne...
Hello tout le monde !
C'est presque cool de se rendre compte que je suis pas la seule en panique et en galère !
Du coup j'ai quelques petites questions :
- après un refus de CAQ pour fichier manquant, savez vous si les délais sont toujours les mêmes pour que le dossier soit re-traité ?
- qu'avez vous fourni pour la partie "preuve exigence de travail à l'étude" ? (pour le permis d'études)
- pour les français, vous avez pris quoi comme complémentaire santé ?
Courage à tout ceux qui sont encore en galère du coup !
Salut,
Je me pose la même question que toi pour les délais. Ils n'ont rien pu me dire au téléphone, mais je pense qu'à la réception des docs, ça devrait prendre une semaine.
C'est quoi ton parcours? Quand est-ce-que tu as renvoyé tes documents?
Pour l'exigence du travail à l'étude, normalement tu remets ta lettre d'admission. Je suppose que c'est pour un stage obligatoire? Ce devrait être mentionné sur ta lettre.
Pas encore choisi de complémentaire santé. Je prends volontiers des infos si tu en apprends plus là-dessus!