Coucou je reviens vers vous car je viens de finir, j'ai enfin tous les documents. Donc petit récapitulatif des délais:
29 septembre: envoie des documents papiers pour le CAQ
10 octobre: réception des documents papiers
20 novembre: réception du CAQ après avoir tout renvoyé par fax le 15 novembre
20 Novembre: validation et paiement du Pemris d'étude en ligne
21 novembre: lettre pour aller faire la biométrie
22 novembre: petit aller retour sur Paris pour faire les empreintes (10min si vous avez pris rdv)
28 novembre: réception de l'autorisation d'entrée pour le permis d'étude
Voilà j'espère que ça va en rassurer certains. Bon courage à tous
Waw. Ça donne de l’espoir. Est-ce que c’était deja ecrit que les delais étaient de 7 semaines lorsque tu as fait ta demande de permis d’etude?
de mon coté, je suis en sejour touristique au quebec chez mon cheri qui est quebecois. J’en ai donc profite pour envoyer plus rapidement mon caq.
11-11-18 : accusé de reception et paiement en ligne
12-11-18 : ouverture du dossier.
depuis plus rien....j’ai verifie avec la poste canada si les documents étaient reçus et OUI.
Alors j’ai vu que d’autres personnes étaient dans le même cas mais ma rentrée à l’universite laval est comme vous, le 14 janvier alors je flippe...
Je rajouterai aussi...pensez-vous que c’est faisable de se rendre au quebec en touriste debut janvier, de préciser à l’agent qu’on attend le visa etudiant mais que pour se preparer on a prefere venir plus tot ??? Puis une fois reçu, faire le tour du poteau et aller à l’université !