Merci
L'ambassade peut me donner un PE après la rentrée?!est-ce que c'est possible??
Que ta demande soit acceptée (ce n'est pas le permis que tu obtiens mais une lettre pour l'obtenir à ton entrée au Canada) même si la rentrée est passée, je ne sais pas. Oui, je crois que c'est possible mais ce n'est pas la solution. Alors un conseil, enlève-toi cette idée de la tête.
Il y a plusieurs conséquences au fait de ne pas obtenir de réponse à temps avant la rentrée de septembre.
Principalement pour l'entrée au Canada, puis l'autorisation de suivre les cours et pour la durée du permis.
1/Si ta demande est acceptée trop tard, tu vas louper une partie de tes cours et ça, l'université ne va peut-être pas l'accepter. Parfois il y a une petite tolérance maia seulement pour quelques jours. Là si on part du principe que les délais de traitement sont toujours de 8 semaines, ça ferait au moins un mois de manqué! C'est beaucoup. Beaucoup trop.
L'université risque de refuser ton inscription aux cours de la session de septembre si tu arrives trop tard.
L'admission c'est une chose. L'inscription aux cours s'en est une autre. Si tu arrives trop tard, tu ne pourras pas t'inscrire pour septembre.
On en revient à la nécessité de faire une demande de report d'admission.
2/Si tu arrives au Canada avec une lettre de correspondance obtenue pour un début d'études en septembre et que tu dois reporter ta rentrée, ton permis ne couvrira pas toute la durée du programme. Tu devras faire une demande de prorogation. Et là les délais sont encore plus longs. C'est une vraie galère à gérer avec l'université. Crois-moi, j'ai eu à en faire une (et je suis française, nos demandes sont moins souvent refusées, on nous demande globalement moins de justificatifs). Je le déconseille. Vraiment.
Vus les délais tu dois faire dès à présent une demande de report d'admission. Ce n'est pas automatique. Il faut le demander. Grâce à ta nouvelle lettre d'admission, tu pourras faire ta demande de permis d'études pour le prochain semestre. Même avec de longs délais, ça devrait être bon pour avoir ta lettre de correspondance pour la session d'hiver. Tu arriveras cet hiver et tu obtiendras un permis pour toute la durée de ton programme d'études. Tranquille.