Nous comprenons et sommes bien d'accord que les délais annoncés sont des délais moyens et à titre indicatif. Cependant entre un délai indicatif de 6 semaines et le traitement d'un dossier qui dure jusqu'à trois mois sans réponse, il y a quand même de quoi les personnes concernées puissent s'indigner, d'autant plus qu'ils sont nombreux ces cas où le délai de traitement passe du simple au double, voire même au triple parfois. En plus il est quasiment impossible d'obtenir une réponse concrète de leur part qui puisse rassurer les concernées. Pire encore, des fois ils ne répondent même pas aux fameux formulaires web. Reconnaissons tout de même qu'il quand même un problème quelque part, même si le problème n'est pas volontaire de leur part.
Bonjour,
Si toi tu sais à quoi correspond le délai affiché, très bien mais contrairement à ce que tu penses, ce n'est pas aussi clair pour tout le monde. Pour preuves, bon nombre de messages de cette discussion et d'autres dans la section études. Il est donc important de le ré-expliquer.
Pour les délais parfois très longs et la difficulté à obtenir des nouvelles, je n'ai jamais écrit le contraire mais ça n'a pas de rapport direct avec ma réponse et à qui elle était destinée (cf. citation).
C'est à Mioty que je répondais par rapport aux demandes de ses enfants en cours de traitement depuis seulement "plus d'une semaine". Demandes envoyées du Canada et traitées à New-York.
Il voulait savoir à partir de quand il pouvait espérer avoir des nouvelles. Je lui ai répondu, à lui, avec les informations correspondant à sa situation. Il a été visiblement satisfait de ma réponse et m'a même remerciée pour ça.
À ce stade rien n'indique que les demandes de ses enfants vont être soumises à un traitement anormalement long ou complexe. Donc rien de plus à dire.