Tu peux toujours relancer par un formulaire IRCC ça ne coûte rien
Si, ça coûte à tout le monde: si vous envoyez des messages alors que vos dossiers sont bien en cours de traitement et que vous constatez simplement que le délai pour votre demande atteint ou est un peu supérieur à celui affiché (alors que celui-ci ne se veut pas prédictif!), le temps passé par les agents pour traiter les formulaires reçus est autant de temps qu'ils ne passent pas à traiter les demandes de permis.
Un formulaire IRCC ? Qu'est ce que c'est et on trouve ça où ? Comment tu l'a envoyé ?
C'est un formulaire de contact. Mais c'est réservé pour signaler des problèmes techniques, changements ou erreurs dans la demande etc. Pas pour demander où en est le traitement alors que tout suit son cours et qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter.
Je n'aime pas écrire ça car ça traduit une triste réalité mais en étant une française qui a envoyé sa demande de France, déjà tu peux être beaucoup plus sereine quant à l'issue probable de ta demande que d'autres membres faisant leurs demandes d'autres pays. C'est un fait.
Après, tu as fourni tes données biométriques il y a pile deux semaines. Patience. Tu vas en avoir des nouvelles. Si tu as bien rempli ta demande, fourni les justificatifs demandés et que ton profil ne présente pas de particularités nécessitant des vérifications plus longues (pas de certificats de police requis par exemple), tu n'as pas à t'en faire. Il te faut attendre.
Comme l'a rappelé Patrick, les agents doivent traiter de nombreux dossiers divers et variés. Chaque demande ne requiert pas forcément le même nombre ni le même type de vérifications et donc le temps à y consacrer s'en ressent.
Je l'ai déjà rappelé plusieurs fois: les deux semaines affichées c'est le temps moyen qu'il a fallu pour traiter 80% des demandes précédentes. Ça n'annonce pas qu'il faudra 2 semaines pour traiter les demandes actuelles. C'est un ordre d'idée, pas un engagement.
Ça fait à peine deux semaines pour toi. Il se peut que tu doives encore attendre deux semaines. Rien d'alarmant là dedans pour autant. Je suis passée par là aussi. Je sais que parfois ce n'est pas évident de patienter calmement que ça arrive mais c'est ce qu'il faut faire. Lou t'a conseillé d'aller voir les délais publiés sur Facebook. Ça peut te donner une idée aussi (vérifie bien que c'est des demandes envoyées de France et sans exigences complémentaires sinon au lieu de te rassurer ça va te faire flipper lol). Même si encore une fois, chaque cas est particulier.