Bonjour a tous, j'aimerai savoir si d'autre sont dans le même cas ou si des gens peuvent m'aiguiller !
J'ai réalisée ma demande de PE le 31 mai 2019 et à ce jour mon dossier est toujours en traitement .. 7 semaines en tout , je toruve ca assez long et je ne trouve aucun moyen de les contacter .. ( mis à part le formulaire, rempli 3 fois, sans réponse )
Bonjour Agathe,
De quel pays as-tu soumis ta demande ? Ton profil indique que tu es française. Si tu as présenté ta demande depuis la France, 7 semaines d'attente est en effet assez long en comparaison avec les 2 semaines de délai historique moyen constaté pour 80% des demandes précédemment traitées.
As-tu vérifié ce qui est affiché sur ton compte en ligne? Aucun changement ? Rien concernant la nécessité d'effectuer le relevé de tes données biométriques par exemple ?
Tu as régulièrement consulté tes courriels (y compris le dossier spams et la corbeille) ?
Inutile de bombarder les services de l'IRCC de formulaires. Ça ne fait qu'augmenter leur charge de travail et contribuer à l'augmentation du délai moyen de traitement. Effet contraire à celui recherché.
Si tu as fais part de la situation une fois, c'est suffisant. Patiente le temps que ton formulaire soit traité et qu'une réponse te soit donnée. Ça prend quelques jours.