Bonjour Ça fait 7semaines que j’ai appliqué pour ma demande de permis d’etude au centre de demande de visa à Nairobi mais jusque là je n’ai rien reçu comme email ou message dans mon compte et pour tant le cours ont débuté y a une semaine à l’université où je compte etudier est-ce que j’aurai encore ce visa vu que mon programme de cour a démarré
Bonjour,
J'ai effectué ma demande de PE la semaine derniere. Le lendemain, j'ai reçu une lettre d'instructions de collecte des données biométriques. Alors 2 jours après je suis parti au CRDV de Paris pour la biométrie.
Mais quelque chose me tourmente l'esprit. Après que l'agent ai fini de prendre mes données biométriques, il m'a rendu mon passeport. Et là je me demande s'il ne devait pas le garder pour le traitement de ma demande. De plus, au cas où mon PE serait approuvé, ils doivent également me délivrer un VRT qui normalement est un autocollant qu'on colle sur le passeport.
Actuellement, je vois dans mon compte CIC que le traitement de ma demande est à l'étape IP2 (nous effectuons actuellement la vérification de vos antécédents......), ce qui montre que la délivrance de mon PE ne devrait plus tarder...
Ma question est la suivante : si mon PE est approuvé, est ce que je dois me rendre de nouveau au CRDV de paris pour qu'ils collent sur mon passeport le VRT qui m'autorisera à voyager au Canada ?
Je vous remercie d'avance.