Bonsoir @
Pliz...merci d'avance pour votre temps et pour ses reponses ..
1- Pour la premiére question voici les motifs du refus de la premiére demande :
Je ne suis pas convaincu que vous possédez les ressources financières suffisantes et disponibles, sans travailler au Canada, pour payer les frais de la scolarité ou du programme que vous avez l'intention de suivre.
Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de la raison de votre visite.
Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de vos liens familiaux au Canada et dans votre pays de résidence.
Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu des perspectives d'emploi limitées dans votre pays de résidence.
2-Pour votre deuxiéme question ? ma demande de CAQ a été approuvée depuis le 24 Août 2019 et j'ai reçu le lettre d'approbation le 25 Août 2019 par voie electronique..
Dans cette lettre il est precisé qu'un avis favorable de ma demande de CAQ approuvée a aussi été transmis au bureau Canadian des Visas de Dakar..Et il est clairement mentionné que mon CAQ est valide jusqu'à la session d'hiver 2020..
3- Pour la quatriéme question? J'ai soumis ma troisiéme demande en ligne depuis le 3 Octobre 2019..Et actuellement cette demande est en cours de traitement..
Avec cette demande en plus de la lettre explicative de mon projet d'étude j'ai rajouté une nouvelle lettre explivative de réévaluation de ma nouvelle demande en explicant dans cette lettre que j'ai bien un CAQ valide approuvé par le MIDI tout en sollicitant une rééxamination de ma nouvelle demande de maniére transparente et un formulaire dummy remplit et signé que j'ai personellement envoyé au MIDI accompagné de la lettre du refus du federal afin de communiquer au federal les renseignements sur mon CAQ supposé non valide par l'ambassade du Canada en France..
4- Pour cette troisiéme demande en ligne comme pour la seconde j'ai joint tous les documents necesaires á l'étude de ma nouvelle demande.
La seule difference est que cette fois ci j'ai joint cette lettre d'explications liés au refus de ma deuxiéme demande et le formulaire que j'ai transmis au MIDI le 30 Septembre 2019 par DHL y compris la lettre d'approbation de mon CAQ emise par le MIDI..
Voilà le long chemin que j'ai parcouru