je suis au 20 eme jour et toujours rien.
Je suis allée faire la biométrie, je suis rentrée avec mon passeport et un code barre qu’ils ont collé à l’arrière. Je ne sais pas si je devais recevoir une mise à jour indiquant que les données biométriques sont valides. Bref
2 jours après y avait affiché: «nous étudions actuellement votre admissibilité » puis ça changer en « nous vous enverrons un message lorsque nous aurons commencer....» et pour les antécédents c toujours «nous vérifions actuellement ....» je commence à stresser
Bonjour,
Tu es français, tu fais ta demande de France, ton profil (parcours, choix d'études, fonds, antécédents de séjours à l'étranger ou de travail) est assez standard et ne nécessite a priori pas plus d'investigations et ne risque pas de faire douter l'agent sur tes motivations de séjour, ta capacité à subvenir à tes besoins et le fait que tu rentreras en France en fin de séjour?
Respire et patiente. Ça va arriver.
Si ton dossier est complet tu n'as pas à t'inquiéter. Il faut prendre son mal en patience. Enfin 2-3 semaines ce n'est pas beaucoup non plus.

Certains demandeurs attendent des mois avant que leur demande ne progresse. En faisant ta demande de France tu fais partie des mieux lôtis.
Dans tout ça tu écris vingtième jour mais ça correspond à quoi ton décompte?
Pour rappel, le délai de 2 semaines est une moyenne et n'est pas prévisionnel. Il indique le temps moyen qu'il a fallu pour traiter la plupart des dossiers précédents (80%). Il débute uniquement lorsque la demande est complète. Le relevé des données biométriques fait partie de la demande donc prends comme date de référence la date où tu es allé au CRDV faire relever tes données biométriques. Ça te donnera la meilleure estimation.
Tu recevras probablement la lettre concernant tes données biométriques peu de temps avant la décision prise et ta lettre de correspondance. Surveille régulièrement ton compte.