Bonsoir.
Je suis nouvelle et j'aimerais vous expliquer mon cas. J'ai fais une demande de permis d'étude en ligne en novembre. Le 05 décembre je suis allez à Accra pour la biométrie. Mais depuis plus rien aucun mail reçu. Ma rentrée était pour ce mois. Je commence vraiment à stresser.
Voilà la constitution de mon dossier :
- lettre d'admission de l'Université[COLOR="#000000"]
- Attestation bancaire de mon oncle (qui est mon garant) d'une somme de 65.000$
- lettre de mon oncle s'engageant à couvrir toutes les charges liées aux frais scolaires et de subsistances au Canada
- Ma lettre montrant mes motivations et la raison pour laquelle je reviendrai au pays
- fiche de paye de mon oncle
- relevé bancaire des trois derniers mois.
Aidez-moi svp? Es-ce normale qu'on ne m'ait pas encore répondu ?
Ai-je fourni un bon dossier ?
Bonjour,
Merci de ne pas poster le même message plusieurs fois. Surtout à quelques heures d'intervalle. Je l'ai vu celui-ci. Sois un peu patiente.
Ce qui est important c'est (liste non exhaustive) :
- la pertinence et la cohérence du projet d'études avec le parcours du demandeur et les perspectives d'emploi dans son pays d'origine,
Une demande pour un niveau inférieur à celui que vous avez déjà, ça ne va pas. Si on veut poursuivre ses études, c'est pour apprendre de nouvelles choses, compléter sa formation, pas pour collectionner des diplômes équivalents.
Si c'est une reconversion, pourquoi se former au Canada si ensuite vous rentrez chez vous ? C'est clairement le type de questions que se posent les agents. Qui fait quelle demande, pour quelles raisons et est-ce que ça paraît pertinent comme choix ?
- comment est justifiée l'envie d'étudier tel programme au Canada.
Si c'est commun comme études, que la formation peut se faire dans votre pays ou un pays plus proche de vous que le Canada, si au final suivre cette formation au Canada ne vous apporte rien de plus que la faire ailleurs, ça peut laisser penser que ce n'est qu'un moyen pour immigrer plus durablement au Canada. Il y a un doute sur les motivations réelles.
Au-delà de cette question, accepter uen demande malgré les circonstances n'est pas forcément vous rendre service.
S'il y a vraiment une particularité et un intérêt à se former au Canada, il faudra alors fournir de quoi convaincre et rassurer sur ses capacités à vivre dans un autre pays et subvenir à l'ensemble des frais liés au voyage, au séjour (y compris les frais de transports) et de scolarité.
Tu as quoi comme formation initiale ou profession ? Tu veux faire quelle formation au Canada?
Pour ce qui est des délais de traitement, les dernières demandes (complètes) ont en moyenne été traitées en six semaines.
Qu'indique ton compte MonCIC en ligne comme date de réception, date de validation des données biométriques etc. ?