Je n'ai aucune réponse depuis, et j'aimerai savoir si les demandes de CAQ étaient encore traités, ou si tout était mis en pause (mon départ est prévu le 07 Août).
Bonjour Dylan,
À ce jour les demandes de CAQ soumises au MIFI continuent d'être traitées.
Rien d'inquiétant au fait d'avoir eu l'accusé de réception cinq semaines après la soumission de ta demamde. Hors Covid-19, il faut compter en moyenne trois semaines après la réception des documents par voie postale pour qu'il soit envoyé donc en ce moment, c'est logiquement plus. Tu avais envoyé quand ton courrier et sais-tu quand il a été reçu (suivi du service postal) ?
Les demandes au niveau fédéral sont aussi toujours reçues et traitées (mises en attente toutefois si une étape ne peut être effectuée, le relevé des données biométriques principalement). Les délais de traitement peuvent par contre être affectés par la situation et être donc plus longs que d'habitude.
Avec une rentrée à l'automne, si elle est maintenue pour ton programme, tu as encore largement de quoi voir venir pour obtenir ton CAQ puis ton permis d'études. D'autant que d'ici là un bon nombre d'annonces et mesures va très probablement être fait.
On relaiera les informations.
Pour ta demande de CAQ, tu l'as envoyée, elle a été reçue. Rien d'autre à faire qu'attendre qu'elle soit traitée.
Pour les 20 jours ouvrables de durée de traitement des demandes complètes, on peut s'attendre à ce que ce soit un peu dépassé mais étant donné que rien n'est affiché sur ce point, je ne pense pas que ce soit actuellement beaucoup plus qu'en périodes de gros rushs de pré-rentrée. Il faut suivre les mises à jour éventuelles du site pour voir si un encart est ajouté comme c'est le cas parfois.
Surtout ne relance pas les équipes du MIFI. Rien ne le justifie. Laisse-leur du temps. Tu en as.
Prends soin de toi aussi.