@
Pliz
Attends attends je comprends pas.
Dans mon dossier en ligne, on me dit :
[COLOR=#008080]"Votre paiement a bien été reçu. Si ce n'est déjà fait, vous pouvez maintenant imprimer les formulaires à transmettre afin de compléter votre dossier."
et là on me fait télécharger mon aide mémoire personnalisé. DONC pour moi j'ai à transmettre que ces documents ? non ? De plus pour moi, mon justificatif de paiement qui a été fait en ligne, c'est que j'ai un numéro de demande CAQ puisque sinon si j'avais pas payé j'aurais pas pu la faire en ligne, right ? Sinon j'ai aucun document "justificatif de paiement" que je puisse télécharger... Et je dois donc souscrire une assurance d'avance ? Parce que je vais au CEGEP et du coup j'aurais la RAMQ car entente de réciprocité...
Puis à la dernière page de mon aide mémoire perso y' a marqué : [COLOR=#008080]"Liste des documents à transmettre avec cet aide-mémoire pour compléter votre demande de CAQ pour études"
L'histoire des justificatifs financiers, oui ils en parlent, mais en ces termes :
[COLOR=#008080]"Preuves récentes et suffisantes de la capacité financière de cette personne à assumer :
- vos frais de subsistance
- vos droits de scolarité et autres frais liés à vos études;
- le coût d'une assurance maladie et hospitalisation (environ 700 à 1 000 $ CA/an);
- vos frais de transport (voyage aller-retour);
- vos frais d'installation pour la première année de séjour au Québec (évalués à 500 $ CA)."
Ensuite ils nous disent par quels documents je peux chosiir de transmettre pour justifier de tout cela à savoir : [COLOR=#008080]"Lettre d'emploi récente mentionnant le salaire de cette personne
Tout document faisant état de ses avoirs (liquidités, placements, investissements) et de ses revenus
Relevés récents de salaire
Avis de cotisation le plus récent à un régime d'imposition du revenu précisant son revenu annuel
Autorisation de transfert de fonds de l'Office de contrôle des changes du pays d'origine ou de résidence de cette personne, s'il
y a lieu
Lettre(s) de banque indiquant son solde actuel (voir l'exemple proposé)
Relevé bancaire des trois derniers mois l'identifiant comme titulaire du compte"