Bonsoir,
C’est bien pour ça que je ne comprenais pas pourquoi certaines universités demandent d’envoyer dès maintenant le PE quand le CIC me dit d’attendre le CAQ avant de soumettre la demande...
@
Jartcam64 merci pour le lien ! J’ai cherché partout mais sur la page destinée aux demandeurs et les infos sont complètement contradictoires puisqu’ils disent bel et bien d’attendre le CAQ, comme me l’a dit le CIC. Mais on dirait qu’ils autorisent la procédure mais n’en parlent pas pour ne pas inciter les demandeurs à envoyer des dossiers incomplets
Si je me trompe pas tu es en attente de CAQ/PE aussi toi ?
Chose qui serait compréhensibles étant donné que par la suite c'est apparement à l'agent qui fait ton PE, de faire ton CAQ... de ce que j'ai lu..
Sinon au gouvernement sans vouloir leur casser du suc sur le dos...ils sont pas forts forts et c'est vraiment la maison des fous d'Astérix que ce soit avec les impôts où l'immigration surtout si les choses sont nouvelles. Des témoignages que j'ai pu lire de ceux qui ont fait face aux agents d'immigrations, à la douane ou autres, ces agents sont parfois pas 100 % au courant des nouveautés et des droits...et c'est à nous de leur prouver par A + B la véracité de nos propos...et notre dossier. L'humain n'est pas infaillible ahah donc faut se préparer béton avec des sources de IRCC ou MIFI en appui.
C'est comme le statut implicite...j'en discutais avec un agent d'immigration, il était pas au courant de cette technique et me disait que c'était illégal...alors que non haha
bref, sinon oui je suis en attente de CAQ. J'ai envoyé mon courrier fin mars je viens de recevoir l'accusé de réception (4 juin) ajd chez moi.
J'ai justement hésité à demander le PE sans CAQ, mais ma rentrée n'étant que pour Janvier 2021...on va patienter haha. JE crois que tu viens d'avoir ton CAQ non ?