J'ai finalement eu une réponse du ministère directement qui m'a bien confirmé tout ça effectivement ! Du coup j'ai fait ma demande de PE
Et non, je n'ai pas encore mon CAQ, il est arrivé fin mai (accusé de réception reçu lundi) ! Tu as des nouvelles depuis l'accusé de réception de ton côté ? D'habitude il y a une réponse dans les jours qui suivent mais ça a l'air d'être rallongé en ce moment !
Salut Paul !
Alors 1. Ca me paraît extrêmement long du 20 mars au 6 juin pour arriver jusqu'au Canada comme délai (si j'ai bien compris t'as reçu la notif le 27 juin disant que c'était arrivé le 6 juin ?) ??? Tu avais un suivi courrier à l'envoi ? Et oui en regardant les dates des CAQ avant nous, c'est bien le signe qu'ils étudient la demande et que la réponse doit arriver quelques jours après...
Et 2. Je me suis renseignée sur ça dans les pages précédentes, et la réponse est OUI actuellement tu peux envoyer ta demande de PE avec à la place du CAQ un courrier expliquant la situation et disant que ta demande est en cours (j'ai ajouté le doc de la demande avec, c'est même mieux).
Après il faut savoir que là, il y a 2 semaines le ministère affichait un délai de 3 semaines de traitement, aujourd'hui il est à 9. Je pense qu'il sont surchargés avec les demandes qui ont pris du retard et tous les dossiers urgents pour le Fall, et vu que tu as encore le temps je serais toi j'attendrai déjà le CAQ et même le mois de septembre quand tout se sera calmé pour ne pas les surcharger encore plus ! Les délais reviendront à la normale et tu auras aussi moins de mal à avoir un rendez-vous pour ta biométrie
Hey tu vas rire mais PAULD18 c'est aussi moi ahaha. Me suis connecté avec mon compte FB par mégarde ahah
1. Donc ouais le courrier a été envoyé le 25 mars... mais j'ai reçu par la poste le retour de l'accusé de réception, tamponné par le MIFI le 4 juin 2020 et j'ai reçu la mise à jour en ligne sur mon dossier le 27 juin comme quoi ils avaient bien reçu mon courrier (en date du 4 juin comme tamponné sur mon accusé de réception papier revenu chez moi. Donc oui c'est sacrément long.... pas de chances peut être ? Faut savoir aussi que mon courrier a été envoyé le 20 mars, au début du confinement au quebec (13 / 23 mars). Après ils sont censés traiter cela dans l'ordre d'arrivée...MAIS je pense en toute logique aussi qu'il privilégie les CAQ de ceux qui commencent à l'automne (=> Supposition de ma part, si quelqu'un a des informations là dessus). Car moi ma rentrée c'est à l'hiver en janvier 2021.
Donc pour toi, tu me dis que la réception physique de ton courrier date de fin mai, que tu as reçu ton accusé de réception lundi 29 juin sur ton profil et donc tu n'as pas encore eu la délivrance de ton CAQ ?
EDIT : je viens de voir ton dernier post et que tu as reçu le CAQ : champion !!! ahah
Donc tu l'as reçu 6 semaines après la réception réelle du courrier... 6 semaines ça me porte à Mi - Juillet pour moi ahah
Pour te répondre, non toujours pas reçu aussi malgré le fait d'avoir observé qu'en général tu le reçois quelques jours (1 semaine max) après l'accusé de réception en ligne. Est ce qu'il y a juste moi et toi là dedans ou tu as vu passer d'autres témoignages ?
2. DEMANDE DE PE SANS CAQ : Ok comme t'as eu 6 semaines... je vais me laisser jusqu'a 3 eme semaine de juillet pour le recevoir... sinon ben je demanderai le PE ahah faut que je puisse prévoir quand même à l'avance tout ça puis j'ai peur qu'on repasse en confinement au Quebec. ou qu'il y ait je ne sais quoi qui bloque tout à nouveau.
Après ma rentrée est à l'HIVER en janvier 2021 donc peut être que c'est pas traité pioritairement
Ta rentrée à toi c'est à l'automne ?
Au fait pour info, j'ai appelé VSF qui gère la biométrie au CRDV de Paris et Lyon et ils sont pas surchargé. Elle me parlait même de RDV pour la semaine d'après. A savoir (info en date de la semaine dernière) que Lyon a réouvert pour tous les jours de la semaine, contrairement à Paris qui est encore sur Lundi/ Mercredi/ vendredi